1 min de lecture C'est à lire

C'est à lire : "Poulets grillés" de Sophie Hénaff

REPLAY - Dans son polar "Poulets grillés", Sophie Hénaff met en scène une équipe d'enquêteurs peu ordinaires qui accumulent les casseroles.

Bernard Poirette C'est à lire
>
C'est à lire : "Poulets grillés" de Sophie Hénaff Crédit Image : Livre de poche policier | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission

"Capestan, je vous la fais courte : on nettoie la police pour faire briller les statistiques. Les alcoolos, les brutes, les dépressifs, les flemmards et j'en passe, tout ce qui encombre nos services mais qu'on ne peut pas virer, on le rassemble dans une brigade et on l'oublie dans un coin. Sous votre commandement". Ainsi parle le commissaire divisionnaire Buron au commissaire Anne Capestan, qui a eu la main un peu leste et a abattu un suspect au lieu de l'interpeller vivant. 

La voilà au placard, à la tête d'une quarantaine de flics prétendument non opérationnels et qui tous trainent une casserole plus ou moins grosse. Sur une liste de quarante, trois seulement se présentent le premier jour : Torrez, qui porte la poisse, Lebreton, ancien de la police des polices et Rosière, vaguement flic mais surtout désormais écrivain à succès pour des séries télé. Prière de réexaminer vingt années d'affaires non résolues en Ile de France. Sans aucune obligation de résultat, bien entendu. C'est mal connaitre Anne Capestan. Un vrai fox. Quand elle mord, pas moyen de la décrocher. Et ça, ça motive. Même les bras cassés de son équipe. 

Ça motive aussi le lecteur, ravi de découvrir cette étonnante galerie d'enquêteurs vraiment pas ordinaires mais cependant fort efficaces. C'est drôle, bien écrit, bien mené. Et donc hautement recommandable. Poulets grillés de Sophie Hénaff vient de sortir aux éditions Livre de poche policier. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la suite, Rester groupés vient de paraitre chez Albin Michel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
C'est à lire Littérature Polar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants