1 min de lecture Littérature

C'est à lire : "La Quête de Wynne" d'Aaron Gwyn

REPLAY - Dans ce très bon livre de guerre, un soldat doit dompter des chevaux sauvages pour le compte du mystérieux capitaine Wynne, le tout dans une zone montagneuse d'Afghanistan.

>
C'est à lire : "La Quête de Wynne" d'Aaron Gwyn Crédit Image : Gallmeister Editions | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Des chevaux et des hommes, en Afghanistan… 50 ans après Les Cavaliers de Kessel, d'autres cavaliers parcourent les montagnes d'Afghanistan. Ce sont les bérets verts du capitaine Wynne. Ils traquent le Taliban. Pour approcher, frapper et se replier discrètement, le capitaine des forces spéciales a obtenu du haut commandement américain un truc un peu fou : 15 chevaux, transbahutés par avion cargo. Plus le transfert d'un homme : Russell, un troufion du contingent d'Irak.

En pleine bataille de Falloujah, il a sauvé un cheval égaré, pris entre deux feux. Il a failli y laisser la peau. Une équipe de la BBC était là. Les images ont fait le tour du monde. Ça a bien plu au capitaine Wynne. Russel va dresser les chevaux et apprendre aux soldats à les monter, avant de partir au feu, dans l'une des régions les plus dangereuses du monde. Il va donc accompagner La Quête de Wynne, titre du somptueux roman d'Aaron Gwyn.

Un livre de guerre à classer dans le très haut du panier. Si vous l'ouvrez, vous n'aurez plus moyen de le refermer. C'est énervant et délicieux à la fois. Au pas des chevaux, vous cheminez derrière le capitaine Wynne, personnage fascinant et mystérieux, grand sage et fou furieux. Le genre de chef qui au bord de la falaise vous dit : "en avant, soldat". Et vous sautez dans le vide, en toute confiance. La Quête de Wynne, d'Aaron Gwynest paru aux éditions Gallmeister.

La couverture de "La Quête de Wynne"
La couverture de "La Quête de Wynne"

Tous les dimanches à 9h25, découvrez le coup de cœur littéraire de Bernard Poirette et ses suggestions de lecture pour le week-end.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature C'est à lire Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants