4 min de lecture Divertissement

Bruno Guillon repart sillonner les routes de France avec son équipe !

Et oui, pour cette deuxième semaine de GPS, le voyage continue à travers nos belles régions. La Camargue, l'Auvergne ou encore le Mercantour étaient à l'honneur ce matin. Une émission pétillante où il fait bon vivre... du lundi au vendredi entre 11h00 et 12h30.

Bruno Guillon Guillon prend le soleil Bruno Guillon & Jean-Sébastien Petitdemange
>
Guillon prend le soleil du 20 juillet 2015 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bruno Guillon,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Edwige Landru

Le challenge du jour

Le Cantal en camping car ? Pas de problème, Jean-Sébastien Petitdemange vous donne toutes les astuces ! Rentrez dans ce département par le Sud-Ouest pour vous diriger vers Calvinet, une étape forte agréable pour se poser, notamment sur l'aire naturelle Les Érables. Il y a l'ombre d'une forêt pour y faire des balades et un étang pour se baigner. Ensuite, pourquoi ne pas aller découvrir la maison de la châtaigne à Mourjou : un écomusée vivant, ludique et moderne !

Allez pique-niquer au Puy Saint Laurent s'il fait beau, la randonnée est sympa. Poursuivez la route jusque Aurillac, la ville qui vend des parapluies au monde entier ! Une fois là-bas, La Table des Matières vous attend avec sa cuisine de femme qui invente chaque jour des assiettes fraiches, colorées et pleines de saveurs ! C'est à tomber et les formules sont à 13.50€...

Le Cezallier et ses merveilles
Le Cezallier et ses merveilles

Pour continuer, direction Salers, un village avec une atmosphère spéciale. Un ensemble unique du 16ème siècle avec des maisons à tourelles en pierre volcaniques qui donnent à cette commune un charme austère, ce qui ne l’empêche pas de faire partie des plus beaux villages de France. Un point de chute ? Camping Le Mouriol à partir de 15€ l'emplacement. Pour finir : le Cézallier ! Entre Mont-Dore et Monts du Cantal, c'est une sorte d'Anatolie pour certains et de pampa pour d'autres... c'est une terre qui fait rêver, une terre de légende, un endroit de plus en plus rare.

Les animaux ont la parole !

Viviane, d'Amiens, a envoyé une question à Marc Giraud via sms au 74900 : "je pars en Camargue cet été et j'adore les animaux... quelles espèces vais-je pouvoir observer" ? Sachez que cette plus grande zone humide de France est symbolisée par trois animaux : le flamant rose, le taureau et le cheval.

À lire aussi
Laurent Ruquier. Humour
La semaine des Grosses Têtes du 22 au 26 janvier

Les flamants roses sont exhibitionnistes, ils ne s'accouplent que quand ils sont en groupe. Aussi, Viviane, ne soyez pas choquée si vous tombée sur leur période de débauche ! Dans les zoos, on a dû mettre des miroirs pour qu'ils se croient nombreux et pour qu'il retrouvent leur libido... En ce qui concerne leur couleur, c'est parce qu'ils se nourrissent de petites crevettes roses, les artemias salinas. Quand à leur position d'unijambiste, c'est tout simplement qu'ils dorment sur une patte, histoire de reposer l'autre (et donc alternent) !

Flamants Roses de Camargue
Flamants Roses de Camargue

Les taureaux et les chevaux de Camargue étaient là bien avant les romains ! Mais les taureaux sont plus souvent des vachettes et les chevaux sont en fait des poneys car ils mesurent moins d'1m48 au garrot ! On comprend les manadiers et leur vocabulaire, car il serait moins glorieux de dire "je prends mon poney pour conduire les vachettes"...

La Presse Quotidienne Régionale

Christina Guilloton nous a fait trembler ce matin en nous emmenant au Camping Le Marlemperche à Nouvion-en-Thiérache en Picardie. En effet, l'Aisne Nouvelle nous apprend que des phénomènes paranormaux s'y produisent depuis quelques temps... Un téléphone portable qui se retrouve dans le réfrigérateur, une machine à laver qui se met en route toute seule, des cadres qui se retournent seuls sur la table, de la vaisselle qui se casse toute seule, un chien que l'on retrouve enfermé dans le grenier… bref les propriétaires du camping, Chantal et Amédée, n'en peuvent plus. Gros canular ou pas ? Des spécialistes des esprits ont été appelés à la rescousse…
Entre Redon et Rennes, sur la D177, on peut assister en ce moment à ce spectacle : un nouveau radar installé le 7 juillet dernier qui peut flasher dans les 2 sens... et qui cartonne ! C'est Ouest France qui nous relate les faits mais surtout le record : le radar a flashé 900 fois, en 24h !!! Et même après avoir été vandalisé dans la nuit du 15 au 16 juillet, il fonctionne toujours…

Enfin, dans Le Parisien, Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, spécialiste de la médecine préventive, nous alarme dans son livre "Prenez votre santé en main" ! Selon lui, les tongs sont un aéroport à microbes, de quoi développer plein de mycoses sur les pieds. On peut y trouver pas moins de 18 000 bactéries, dont des staphylocoques dorés, et des germes fécaux… Le conseil du jour est donc de laver ses tongs tous les jours... et ses pieds avec !

Le concours du rond-poind de France le plus moche... c'est ici !

Aujourd'hui, Isabelle, commerciale, nous a parlé d'un rond-point qu'elle a vu sur la route de Rennes, à Pouancé. Réalisée par un Mayennais, fondu de chaudronnerie et Meilleur ouvrier de France en 2000, une immense chaise rouge trône au milieu du rond-point ! 250 kg et 3 mètres de haut. Bernard Rouleau s'est inspiré d'une chaise classique qu'il a grandie en la multipliant par 3,5. Il a travaillé 10 m2 de tôle et utilisé 1 500 baguettes à soudure !

Rond point de Pouancé
Rond point de Pouancé

Nous contacter

Vous voulez poser des questions à Marc Giraud, lancer un défi à Jean-Sébastien Petitdemange ou encore jouer avec Bruno Guillon, alors n'hésitez pas à nous contacter en composant le 3210 ou par mail sur gps@rtl.fr, par sms en envoyant GPS au 74900 et enfin via les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram.

Lire la suite
Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants