3 min de lecture

Bruno Guillon aurait-il peur des serpents ?

Encore une belle balade ludique pour l'équipe de GPS qui en apprend tous les jours ! N’hésitez pas à composer le 3210 pour participer à l'émission, du lundi au vendredi, entre 11h00 et 12h30.

Bruno Guillon Guillon prend le soleil Bruno Guillon & Jean-Sébastien Petitdemange
>
Guillon prend le soleil du 04 août 2015 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bruno Guillon,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Edwige Landru

Le challenge du jour

Jean-Sébastien Petitdemange emmène Mylène découvrir Paris pour un week-end. Elle n’est jamais montée à la Capitale et souhaite la découvrir avec son mari et ses enfants. Notre spécialiste du Guide du Routard recommande en effet notre belle ville lumière au mois d'août car d'une il y a beaucoup moins de monde et de deux plusieurs options s'offrent à vous. Bien évidement pour une première visite, Tour Eiffel, Notre Dame ou encore Champs Élysées sont à voir mais il y a plus ! Pour de l'atypique et du reposant, direction le Père Lachaise. Oui c'est un cimetière mais pas que : créé en 1804 sur ordre de Napoléon, c'est le plus grand espace vert de Paris et on y fait de très belles balades entouré de célébrités allant de Molière à Jim Morrison.

Jardin du Palais Royal
Jardin du Palais Royal

Comme c'est l'été, continuons les promenades dans un magnifique jardin, celui du Palais Royal juste à côté du Musée du Louvre. Assez fréquenté, dirigez-vous plutôt vers le musée Carnavalet. Pour comprendre Paris c'est là bas qu'il faut aller : Il y retrace toute l'Histoire de Lutèce à nos jours. Et pour vous imprégner de la capitale, n'hésitez pas non plus à découvrir les multiples passages parisiens comme celui très chic de Vero Dodat avec ses ornements de cuivre, ses marbres et ses globes de lumières. Avec tous les kilomètres que vos jambes vont encaisser, une pause bien méritée sera appréciée à proximité de la place des Victoires : Les Fines gueules, un bistrot posé dans un immeuble du 18ème signé Mansart : buratta à la poutargue, salade d'artichauts, tartare etc... un des meilleurs de Paris et une des plus belles cartes de vins qui soit pour une trentaine d'euros.

Les animaux ont la parole !

Une question de de Rose-Marie, 32 ans, pour Marc Giraud, notre expert animalier : "Je viens d'emménager à Melun, j'adore me balader dans la magnifique Forêt de Fontainebleau, mais j'ai peur de croiser des serpents les jours de chaleur... Est-ce possible et si oui, sont-ils dangereux ? ". Autant vous dire qu'à la lecture de cette question, Bruno Guillon, avec sa phobie des serpents, a failli tourner de l’œil plus d'une fois ! Et la réponse faite par Marc ne l'a pas forcement rassuré puisque oui,vous pouvez tomber sur des vipères, par exemple, mais non, ce n'est pas dangereux. Ceci étant, il est normal d'avoir peur, c'est instinctif chez l'homme et d'ailleurs 1 humain sur 4 à peur des serpents ! Pour dédramatiser la chose, dites vous que ce n'est qu’un tuyau vivant, avec 150 à 400 vertèbres et des organes compressés. Son venin est fait pour tuer ses proies avant de les digérer et trouillarde comme est la vipère, elle ne vous attaquera pas... si vous ne l’embêtez pas bien sûr !

Vipère
Vipère

La Presse Quotidienne Régionale

Ce matin, Christina Guilloton nous emmène en Vendée où il ne faisait pas bon se baigner le week-end dernier ! En effet, et certains l'ont peut-être remarqué, si vous étiez dans la région, sur la plage de St Gilles Croix de Vie par exemple… l'océan Atlantique a perdu 6° en quelques jours seulement ! Les nuits fraîches de ces derniers jours, la marée descendante pendant la matinée et un vent fort auront eu raison de l'eau qui ne dépassait pas les 12° dimanche, avant de revenir hier à des températures un peu plus de saison…
 
Gros plan sur le site "Guide Like You" dont le principe est simple : vous pouvez tous devenir guide pour faire visiter votre ville ! Vous serez payé 10€ et si vous passez par ce site pour trouver un guide, cela vous coûtera la même chose voir un peu plus si vous choisissez les balades à thèmes. L'idée a vu le jour grâce à deux toulousains, Brice Martinet et Stéphane Millet et plus de cent balades sont aujourd'hui proposées sur le site.
 
Pour finir, direction Leffrinckoucke dans le Nord. Cette petite ville d'à peine 5000 habitants a accueilli le Championnat du monde de décorticage de crevettes grises ! Au bout de 10 minutes de compétition, Nicole Vanzinghel a de nouveau remporté le titre, son 8ème sur 9 participations ! 170 candidats ont pourtant tenté leur chance mais Nicole a été la plus rapide : 134 grammes en 10mn, un peu loin de son record qui est de 186g, soit environ 150 crevettes ! Son secret? "Elle se shoote au jus de crevettes"…

Concours du décorticage de crevettes grises
Concours du décorticage de crevettes grises Crédit : La Voix du Nord

Nous contacter

Vous voulez poser des questions à Marc Giraud, lancer un défi à Jean-Sébastien Petitdemange ou encore jouer avec Bruno Guillon, alors n'hésitez pas à nous contacter en composant le 3210 ou par mail sur gps@rtl.fr, par sms en envoyant GPS au 74900 et enfin via les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779302996
Bruno Guillon aurait-il peur des serpents ?
Bruno Guillon aurait-il peur des serpents ?
Encore une belle balade ludique pour l'équipe de GPS qui en apprend tous les jours ! N’hésitez pas à composer le 3210 pour participer à l'émission, du lundi au vendredi, entre 11h00 et 12h30.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/bruno-guillon-aurait-il-peur-des-serpents-7779302996
2015-08-04 13:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bCet9jZtrLU0Do_78bV5tA/330v220-2/online/image/2014/0624/7772834219_bruno-guillon.jpg