3 min de lecture Télévision

"Breaking Bad", la série à la qualité incontestable

La série "Breaking Bad" a une nouvelle fois été sacrée à la cérémonie des Emmy Awards 2014. Le programme aura fait l'unanimité sur toute la durée de sa diffusion.

"Breaking Bad" est la 3e série la meilleure de tous les temps
"Breaking Bad" est la 3e série la meilleure de tous les temps Crédit : American Movie Classics
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

S'il n'en fallait qu'une, ce serait peut-être celle là : la série Breaking Bad est parvenue à faire l'unanimité sur toute la durée de sa diffusion, elle impose le respect depuis 2008 par son scénario et le jeu de ses acteurs.

Lundi 25 août, la série créée par Vince Gilligan a remporté deux nouveaux Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision américaine. La cérémonie a récompensé la deuxième partie de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad, dont la première partie avait été diffusée en 2013. 

Breaking Bad a été sacrée meilleure série dramatique de l'année, comme en 2013. L'acteur principal Bryan Cranston, qui campe le rôle du trafiquant de drogue Walter White, s'est vu remettre le Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique, statuette qu'il avait déjà remportée pour le même rôle en 2008, 2009 et 2010.

Bryan Cranston est le menaçant et déterminé Walter White dans "Breaking Bad"
Bryan Cranston est le menaçant et déterminé Walter White dans "Breaking Bad"

Toutes compétitions confondues, Breaking Bad a décroché 18 récompenses pour 45 nominations. Aaron Paul qui joue l’acolyte de Walter White est reparti trois fois l'Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique en 2009, 2010 et 2012. Anna Gunn, la femme de Bryan Cranston à l'écran détient les statuettes 2013 et 2014 de la meilleure actrice secondaire dans une série télévisée dramatique.

À lire aussi
Jade, Mimie Mathy et Eric Dussart Eric Dussart
Mimie Mathy sur l'affaire Johnny Hallyday : "Je ne veux surtout pas m'en mêler. On ne sait pas tout"

Des records en série

Breaking Bad a marqué l'histoire des séries pour plusieurs raisons. La sitcom est par exemple entrée dans le Guinness des records après être devenue la série la mieux notée par l'agrégateur de critiques, Metacritic, avec une note de 99% pour la saison. Le succès de la série est tel que Bryan Cranston s'est fait voler le script de la dernière saison dans sa voiture. 

Le premier épisode de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad avait rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs, dimanche 15 juillet à 22 heures sur AMC. La chaîne câblée américaine a indiqué qu'il s'agissait de la plus belle audience de l'histoire de cette série.

Un scénario plébiscité

La série brille en grande partie pour son scénario détonnant et la profondeur de ses personnages. L'acteur Anthony Hopkins l'a qualifié "d'excellente tragédie jacobienne, shakespearienne ou grecque" avec "les meilleurs acteurs [qu'il n'ait] jamais vu jouer".
Breaking Bad aborde le monde du trafic de drogue de manière innovante. L'action rocambolesque, le suspense et un héros entre la vie et la mort donnent le "la" d'une série qui se démarque également par une note comique non-négligeable. 
L'histoire est resserrée autour du quotidien de Walter White (Brian Cranston). L'homme est un prof de chimie atteint d'un cancer du poumon en phase terminale : son traitement, onéreux, risque de mettre sa famille sur la paille. Pour leur permettre de survivre après sa mort, il décide de mettre à profit ses talents de chimiste et se lance dans la préparation et le deal de métamphétamines. 

>
Breaking Bad (bande-annonce de la série)

Une série inspirée de la série

Une nouvelle série qui se déroulera dans le même univers que Breaking Bad va voir le jour. Intitulée Better Call Saul, ce "spin-off" sera consacré au personnage de l'avocat Saul Goodman. Sa diffusion débutera en février prochain. L'histoire se déroulera avant, pendant et après Breaking Bad, On pourrait peut-être y croiser Walter White.

>
First 'Better Call Saul' Trailer
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Emmy awards
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773915748
"Breaking Bad", la série à la qualité incontestable
"Breaking Bad", la série à la qualité incontestable
La série "Breaking Bad" a une nouvelle fois été sacrée à la cérémonie des Emmy Awards 2014. Le programme aura fait l'unanimité sur toute la durée de sa diffusion.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/breaking-bad-serie-a-la-qualite-incontestable-7773915748
2014-08-26 20:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lHHBSroWJ2FGaljQs0v_2g/330v220-2/online/image/2014/0826/7773923432_aaron-paul-et-bryan-cranston-duo-de-choc-de-la-serie-breaking-bad.jpg