3 min de lecture Cinéma

Blade Runner 2, Dumb et Dumber De, John Rambo : 6 suites de films réalisées plus de 20 ans après

Il arrive qu'une saga traverse toute la carrière d'un acteur, à l'image de Rambo pour Sylvester Stallone, dont le prochain film intitulé "Rambo : Last Blood" sortira en 2016. A cette occasion, retour sur 6 films dont les suites ont été ou seront tournées plus de 20 ans après.

Sylvester Stallone, le 28 janvier 2008
Sylvester Stallone, le 28 janvier 2008 Crédit : AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Certaines suites sont relancées des dizaines d'années après pour satisfaire l'appétit d'un studio. Pour certains acteurs, c'est aussi l'occasion de retrouver leur jeunesse dans la suite d'un film qui a marqué leur carrière.

1. Blade Runner 2 (à déterminer)

Le second volet de Blade Runner sera bel et bien tourné. Cela fait donc une différence de plus de 30 ans entre le premier volet, sorti en 1982, et le nouvel opus ! Cette fois Ridley Scott ne sera pas derrière la caméra mais restera maître de la production.

Il souhaitait déléguer la réalisation à un réalisateur plus jeune. Harrison Ford semble en bonne voie pour reprendre son rôle de Rick Deckard, le policier qui traque les androïdes dans le film original. L'acteur a dit du scénario écrit par Ridley Scott que c'était "la meilleure chose qu'il avait jamais lue".

2. Dumb et Dumber De (2014)

L'année 1994 fut celle de la révélation pour Jim Carrey, avec les sorties de Ace Ventura, The Mask et... Dumb et Dumber. Le premier film des frères Farrelly (Mary à tout prix) a acquis un statut de comédie culte au fil du temps. Un préquel est réalisé en 2003, mais sans les réalisateurs ni le casting original. Dans Dumb et Dumber De, sorti en décembre 2014, les frères Farrelly n'essaient pas de reprendre les personnages là où ils les avaient laissés : on les retrouve vingt ans après, toujours aussi stupides !

>
DUMB AND DUMBER DE Bande-Annonce 2 VOST

3. Les Goonies 2 (à déterminer)

À lire aussi
Alfred Hitchcock, ici à Cannes lors du Festival de 1972 people
Alfred Hitchcock : "Les femmes m'intimident horriblement"

Steven Spielberg a déjà écrit le scénario de la suite des Goonies, selon Richard Donner, réalisateur du premier long-métrage et rattaché à sa suite. Malheureusement, Josh Brolin, qui jouait dans le film original, n'a pas encore lu le scénario et s'interroge sur la pertinence d'une suite, même s'il admet qu'il s'agissait du "tournage le plus fun de sa carrière". Idéalement, Richard Donner voudrait faire revenir tous les acteurs mais peu d'informations sortent depuis l'année dernière.

4. John Rambo (2008)

Le personnage de Rambo colle à la peau de Sylvester Stallone. Après une trilogie originale réalisée entre 1982 et 1988, le quatrième volait trottait dans la tête des producteurs depuis longtemps. D'abord pas convaincu, Stallone s'est laissé tenter par l'aventure et a écrit et réalisé cet épisode, comme il l'avait fait pour le tout premier opus.

Stallone, ici dans John Rambo, a joué ce rôle sur une période de plus de 30 ans.
Stallone, ici dans John Rambo, a joué ce rôle sur une période de plus de 30 ans. Crédit : © Millenium Films

Agé de 62 ans lors du tournage, il a effectué presque toutes ses cascades. "Sauf pour l'explosion finale où on me voit sauter d'une coline, explique-t-il. Pour le coup, j'ai utilisé une doublure". Entre John Rambo, Rocky Balboa et les Expandables, Stallone a continué à distribuer des baffes même en vieillissant.

5. Les Bronzés 3 (2006)

La suite directe des Bronzés font du ski, datant de 1979, réunit à l'écran les acteurs de la troupe du Splendid dont Christian Clavier et Gérard Jugnot. Ce dernier devait réaliser Astérix en Hispanie, mais le projet est tombé à l'eau et Christian Clavier lui a suggéré de refaire un film avec ses amis.

>
LES BRONZES 3, AMIS POUR LA VIE (Bande-annonce)

On retrouve donc les personnages des deux premiers volets 27 ans plus tard dans un hôtel de Sardaigne. Si le film n'a pas été un très grand succès critique, plus de 10 millions de personnes sont allés voir ce qu'étaient devenus nos Bronzés nationaux. Un quatrième volet ne semble pas encore d'actualité.

6. Twin Peaks (2016)

Le dernier "film" du top n'en est pas vraiment un, mais la portée culturelle de l'oeuvre n'en est pas moindre. Il s'agit de Twin Peaks, la série culte réalisée par David Lynch, dans laquelle un agent du FBI mène l'enquête sur le meurtre d'une lycéenne connue et aimée de tous. La série sera d'ailleurs suivie d'un film préquel.

"Je te revois dans 25 ans", c'était ce qu'avait annoncé Laura Palmer, le personnage principal de la série, à l'agent du FBI Dale Cooper. Son vœu va être exaucé puisque neuf épisodes inédits de Twin Peaks seront diffusés en 2016 sur la chaîne Showtime, soit 25 ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 2. Pour expliquer ce que sont devenus les personnages depuis la fin de la série, le créateur Mark Frost a annoncé qu'il allait sortir un livre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Harrison Ford Ridley Scott
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776108994
Blade Runner 2, Dumb et Dumber De, John Rambo : 6 suites de films réalisées plus de 20 ans après
Blade Runner 2, Dumb et Dumber De, John Rambo : 6 suites de films réalisées plus de 20 ans après
Il arrive qu'une saga traverse toute la carrière d'un acteur, à l'image de Rambo pour Sylvester Stallone, dont le prochain film intitulé "Rambo : Last Blood" sortira en 2016. A cette occasion, retour sur 6 films dont les suites ont été ou seront tournées plus de 20 ans après.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/blade-runner-2-dumb-et-dumber-de-john-rambo-6-suites-de-films-realisees-plus-de-20-ans-apres-7776108994
2015-01-07 08:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CMnnSXNgIbe-hhdCz_p-rA/330v220-2/online/image/2015/0107/7776124350_sylvester-stallone-le-28-janvier-2008.jpg