1 min de lecture Littérature

Bernard Minier : "Avec nos romans, on entre dans l'intimité de nos lecteurs"

RENCONTRE - L'auteur présente en avant-première son nouveau thriller "Sœurs", qui sort en librairie ce jeudi. L'occasion pour les lecteurs de retrouver le commandant Servaz dans cette nouvelle enquête.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Laissez-vous tenter" du 03 avril 2018 Crédit Image : Bruno Lévy | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Le Service Culture

C'est l'un des romans les plus attendus de ce printemps. Le nouveau thriller de Bernard Minier, intitulé Sœurs sort jeudi 5 avril en librairie. L’occasion pour les lecteurs de découvrir cette cinquième enquête avec le commandant Servaz, personnage fétiche de l'auteur.

Mai 1993, Alice et Ambre, deux sœurs âgées respectivement de 20 et 21 ans sont retrouvées mortes, attachées à deux troncs d'arbres et vêtues de robes de communiantes. Une étrange affaire que doit résoudre à l'époque Martin Servaz, toute nouvelle recrue de la PJ de Toulouse. Les deux sœurs étaient des fans d'un auteur de polar sulfureux, Erik Lang, or l'un de ses romans s'appelle La Communiante et comporte une scène de crime identique.

Bernard Minier signe un suspense noir, vénéneux et limpide, riche de thèmes multiples et envoûtants. À commencer par le lien particulier qui se noue parfois entre un lecteur et un auteur, pour le meilleur ou le pire. "Le lecteur est toujours seul avec l'auteur, donc c'est un lien beaucoup plus direct beaucoup plus intime. [...]  Avec nos romans, on entre dans l'intimité de nos lecteurs."

Également dans "Laissez-vous tenter"

Le réalisateur américain Terry Gilliam signe la mise en scène très réussie de Benvenuto Cellini. L'opéra d'Hector Berlioz est actuellement à l'affiche de l'Opéra Bastille à Paris.

À lire aussi
David Foenkinos dans "Laissez-vous tenter" littérature
L'auteur David Foenkinos réalisera son troisième film sur les fantasmes sexuels

Coté livres, à quelques jours des vacances de Pâques, on retrouve nos deux coups de cœur au rayon littérature jeunesse : Jefferson et le Pèse-claques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants