1 min de lecture Paris

Benjamin Millepied ouvrira la prochaine saison du Théâtre des Champs-Elysées

Le chorégraphe présentera avec ses danseurs une création et trois ballets en septembre 2016.

Le chorégraphe Benjamin Millepied en janvier 2013
Le chorégraphe Benjamin Millepied en janvier 2013 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Bamba et AFP

De nouveaux projets attendent Benjamin Millepied. Celui qui a démissionné en février dernier de la direction du ballet de l'Opéra de Paris va ouvrir la prochaine saison de danse du Théâtre des Champs-Elysées. C'est ce qu'annonce la production ce mardi 5 avril.

Le célèbre chorégraphe français, âgé de 38 ans, présentera une création, Trilogy (part 3), ainsi que trois ballets de Martha Graham, Justin Peck et William Forsythe, du 15 au 18 septembre 2016. Ces spectacles seront réalisés avec ses danseurs du L.A Dance Project, la compagnie née en 2012 et qui s'est produite pendant trois années consécutives au Théâtre du Châtelet.

Benjamin Millepied avait deux ballets programmés à l'Opéra de Paris pour la saison prochaine. L'un d'eux, prévu pour juillet 2017 à l'Opéra Bastille avec Philippe Parreno, a été annulé "en raison du départ cet été de Benjamin Millepied à Los Angeles", avait indiqué l'Opéra. Le second figure toujours au programme de la prochaine saison de l'Opéra (26 novembre au 18 décembre). Il s'agit d'une création sur des musiques de Barbara.

Un programme chargé au Théâtre des Champs-Élysées

La troisième saison Transcendanse du Théâtre des Champs-Élysées, principalement dédié à la musique et à l'opéra, s'offre ainsi une belle tête d'affiche. Outre Benjamin Millepied, la saison accueille également le Ballet de l'Opéra de Rome (13 au 15 janvier) avec La Chauve-Souris de Roland Petit, ainsi que le Ballet national de Norvège en mars (A Swan Lake d'Alexander Ekman) et le Ballet du Capitole de Toulouse de Kader Belarbi en juin (Le Corsaire).

À lire aussi
Lyon
Glass Marcano, l'itinéraire d'une cheffe d'orchestre que rien n'arrête

Deux nouvelles productions seront lancées côté opéra : Pelléas et Mélisande de Debussy (mise en scène d'Eric Ruf, avec Patricia Petibon et Jean-Sébastien Bou) et Le Retour d'Ulysse dans sa patrie de Monteverdi, spectacle dirigé par Emmanuelle Haïm et mis en scène par Mariame Clément. Également au programme : Norma de Bellini (avec Cecilia Bartoli), L'Opéra de quat'sous de Kurt Weill et Bertold Brecht, et une reprise de Don Giovanni de Mozart, mis en scène par Stéphane Braunschweig.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Théâtre Danse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants