1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Attentats à Paris : "Le Bataclan rouvrira", affirme son cogérant
1 min de lecture

Attentats à Paris : "Le Bataclan rouvrira", affirme son cogérant

Dans une interview au magazine américain "Billboard", Dominique Revert, l'un des propriétaires du Bataclan, salle parisienne visée par des attentats, a affiché sa détermination à continuer les concerts.

Le groupe américain Eagles of Death Metal en concert au Bataclan le 13 novembre 2015
Le groupe américain Eagles of Death Metal en concert au Bataclan le 13 novembre 2015
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

"Nous ne nous rendrons pas", a expliqué Dominique Revert dans une interview au magazine américain Billboard. Le cogérant et copropriétaire du Bataclan, salle parisienne visée par les attentats de Paris vendredi 13 novembre, a affiché une forte détermination. Il n'était pas présent lors du massacre qui a fait 89 morts mais la réouverture du Bataclan est devenu "sa raison d'être", pour aller de l'avant. "Elle rouvrira, sans aucun doute, a-t-il affirmé. Les cœurs resteront meurtris encore quelques mois, quelques années. Mais nous rouvrirons. Nous ne nous rendrons pas."

Dominique Revert, comme il l'avait affirmé à l'AFP le 16 novembre, souhaitait voir les concerts reprendre très vite. "On va se réunir cette semaine et on va décider quelque chose, avait-il déclaré. Je ne peux pas vous dire quoi encore, mais il faut aller vite. Sauf nouvel arrêté préfectoral, les concerts de la semaine prochaine vont avoir lieu", précisant qu'il ne fallait pas tout arrêter. Les concerts de cette semaine n'ont finalement pas eu lieu en raison d'un nouvel arrêté.

La salle rouvrira certainement avec un plan Vigipirate extrême même si, selon Dominique Revert, cette mesure ne peut rien contre le feu des balles. "Même avec un contrôle à l'entrée, vous ne pouvez rien faire contre des gens qui arrivent avec des mitraillettes", a-t-il confié à l'AFP. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/