1 min de lecture Astérix

"Astérix" : découvrez les nouveaux personnages du prochain album

REPLAY - À 11 jours de la sortie événement du 36ème album d'Astérix, "Le papyrus de César" signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, voici, en exclusivité, les nouveaux personnages de l'histoire.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Astérix : découvrez les nouveaux personnages du "Papyrus de César" Crédit Image : Éditions Albert René | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date : La page de l'émission
Monique Younès
Monique Younès et Martin Cadoret

Le 36e album d'Astérix, Le papyrus de César, va bénéficier d'un tirage initial de 1,9 million d'exemplaires. Le thème central du livre est le contrôle de l'information. Les auteurs Didier Conrad et Jean-Yves Ferri ont créé 8 nouveaux personnages à commencer par un journaliste gaulois, colporteur sans frontière, Doublepolemix. Il écrit dans L'écho de Condate, lu par le seul lettré du village, Rézowifix. "C'est un peu le gars branché du village. Il est abonné, il reçoit le journal et le lit à tout le monde. Il a un casque un peu spécial qui lui permet de transmettre aux autres quand les nouvelles arrivent", expliquent les auteurs.
Rézowifix se fait voler la vedette par Appolosix, le monsieur horoscope de L'écho de Condate, la rubrique la plus lue en Gaule. Il y aura aussi un nouveau druide nommé Gazdechix, un "petit gros, joufflu, jovial, avec deux petites mésanges qui tournent autour de la tête".

De nouveaux Romains

Côté Romain, le nouveau centurion s'appelle Ultradetendus, le plus décontracté de tous. Tout le contraire de Bigdata. "On comprendra son nom quand on lira l'album. C'est un numide, il ne faut pas leur parler sèchement. Les scribes numides, ce sont les Nègres littéraires", lâchent mystérieusement Conrad et Ferri
Uderzo avait aussi annoncé un méchant nommé Bonuspromoplus. Cette caricature de tous les conseillers en communication ne serait rien sans Quefaitlapolis, "un Égyptien, le majordome de Bonuspromoplus qui a des goûts assez relevés, qui est un décadent de la bonne société romaine". Astérix n'est pas la seule série de Goscinny qui renaît en librairie : le 30e album d'Iznogoud vient de sortir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astérix Bande dessinée Albert Uderzo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants