1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Anna Gavalda, Frédéric Couderc... Les auteurs qui vont accompagner votre été
2 min de lecture

Anna Gavalda, Frédéric Couderc... Les auteurs qui vont accompagner votre été

REPLAY - Se plonger dans un livre est un des plaisirs de l'été. Voici quelques livres de poche à glisser dans la valise de ceux qui partent en vacances : "Un été blanc et noir" de Frédéric Couderc, "Des vies en mieux" d'Anna Gavalda, et "Le règne des Illuminati" par Giacometti et Ravenne.

"Des vies en mieux" d'Anna Gavalda
"Des vies en mieux" d'Anna Gavalda
Crédit : J'ai Lu
Anna Gavalda, Frédéric Couderc... Les auteurs qui vont accompagner votre été
04:28
Bernard Lehut & La rédaction numérique de RTL

On commence par l'auteur le moins connu, Frédéric Couderc, qui signe un roman publié il y a 2 ans, Un été blanc et noir. L'Afrique du Sud, 1968, une jeune française, prof de lettres, est nommée à l'université du Cap. Cadre paradisiaque mais climat politique détestable. La ségrégation raciale est à son paroxysme. Nelson Mandela croupit dans l'infâme bagne de Robben Island. Un incroyable enchaînement d’événements précipite l'héroïne française d'Un été blanc et noir dans la lutte anti-apartheid, elle se retrouve même mêlée à un rocambolesque projet d'évasion en zodiac du leader de l'ANC qui ne doit rien à la fiction.

Frédéric Couderc est donc l'auteur d'Un été blanc et noir au Livre de Poche, trépidant comme un thriller et romanesque en diable, bref de quoi mettre de la couleur dans sa bibliothèque.

Une valeur sûre et un bon thriller

Deuxième suggestion de lecture, une valeur sûre : Anna Gavalda.

Des vies en mieux réunit en un seul volume ses deux dernières parutions, Billie et La vie en mieux. Anna Gavalda y met en scène 3 personnages, 3 jeunes gens, Billie, Mathilde et Yann, 3 enfants du siècle, trop à l'étroit dans des destins étriqués. Changer de vie au risque de se planter, plutôt que de n'en vivre aucune, voilà un sujet cher à l'auteure de Ensemble, c'est tout.

Des vies en mieux
, à lire chez J'ai Lu.

À lire aussi

On termine avec un bon thriller. Le règne des Illuminati, la dernière enquête du commissaire Marcas, le flic franc-maçon créé par le duo Giacometti-Ravenne. Une fois de plus, Marcas affronte les conspirationnistes et illuminés de toutes obédiences. Au centre de l'échiquier cette fois, les Illuminati, une société secrète inspirée des Lumières qui enflamme les imaginations depuis sa disparition, pourtant attestée, au XVIIIe siècle.

L'inquiétant Règne des Illuminati est à dévorer cet été chez Pocket.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/