1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Amok" au Festival d'Avignon : le journal d'un fou d'amour
1 min de lecture

"Amok" au Festival d'Avignon : le journal d'un fou d'amour

REPLAY / AVANT-PREMIÈRE - Le festival d'Avignon ouvre samedi 4 juillet. "RTL" a vu en avant-première l'un des événements du off, l'adaptation de "Amok", la nouvelle de Stefan Zweig, interprétée par Alexis Moncorgé, seul sur scène.

Les répétitions du "Roi Lear" au festival d'Avignon, le 1er juillet 2015
Les répétitions du "Roi Lear" au festival d'Avignon, le 1er juillet 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
"Amok" au Festival d'Avignon : le journal d'un fou d'amour
04:04
Monique Younès & Arièle Bonte

"Le plus grand théâtre du monde" dit la publicité. Elle n'est pas mensongère avec 1.336 spectacles dans 127 lieux pour le off et quelques 50 spectacles pour le "in". Ils mettent cette année Shakespeare à l'honneur. Dès samedi soir, le patron du festival, Olivier Py, présente une nouvelle mise en scène du Roi Lear à la Cour d'Honneur du Palais des papes. Richard III sera aussi programmé à l'Opéra Grand Avignon, mis en scène par l'excellent Thomas Ostermeier.

Une interprétation bouleversante

RTL a assisté à une adaptation de "Amok", la nouvelle de Stefan Zweig, interprétée seul sur scène par Alexis Moncorgé, le petit-fils de Jean Gabin. C'est une révélation. La manière dont il s'approprie le personnage d'Amok est bouleversante. Il nous transporte un siècle en arrière en Malaisie. C'est le journal d'un fou d'amour que nous offre ce spectacle. 

Olivier Py a aussi voulu faire découvrir des artistes qui n'ont jamais été programmés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/