1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Adam Sandler accusé de racisme par les acteurs de son film
1 min de lecture

Adam Sandler accusé de racisme par les acteurs de son film

Une douzaine d'acteurs amérindiens a quitté le film "The Ridiculous Six" qu'Adam Sandler tourne pour Netflix. Le réalisateur est accusé de manquer de respect aux traditions des premières nations.

Adam Sandler avait gagné un "People's Choice Award" début 2015
Adam Sandler avait gagné un "People's Choice Award" début 2015
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

The Ridiculous Six (Les Six Ridicules), censé être une parodie humoristique de western, est accusé de représenter la culture amérindienne de manière offensante. Une douzaine d'acteurs amérindiens a quitté le film pour protester contre cette peinture de la culture Apache. Le long métrage est produit par Adam Sandler, qui joue aussi dedans.

Les comédiens sont particulièrement mécontents du nom de certains personnages, comme Haleine de Castor. Le manque de respect des traditions est également pointé du doigt : un passage du film représente une femme en train d'uriner accroupie pendant qu'elle fume le calumet de la paix. "On m'avait dit que ça serait une comédie, mais que ça ne serait pas raciste", a raconté Loren Anthony, un des acteurs ayant quitté le film, à Indian Country.

S'amuser des stéréotypes

Netflix, futur diffuseur exclusif du film, défend le film. "Il y a ridicule dans le titre pour une raison : parce que c'est ridicule", a expliqué un représentant de la plateforme à TMZ, ajoutant que le long métrage veut justement s'amuser des stéréotypes habituellement véhiculés par les classiques du genre.

Relativement peu connu en France, Adam Sandler est en revanche très populaire aux États-Unis. C'est la raison pour laquelle Netflix a commandé au comédien quatre films exclusifs pour sa plateforme. The Ridiculous Six est le premier d'entre eux et compte au casting Steve Buscemi, Taylor Lautner ou encore Dan Aykroyd. Adam Sandler sera lui cet été à l'affiche de Pixels.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/