1 min de lecture Théâtre

À 89 ans, Robert Hirsch est toujours à l'affiche de la pièce "Le Père"

REPLAY - Chaque semaine du mercredi au dimanche, à 89 ans, Robert Hirsch foule les planches de la Comédie des Champs-Elysées dans la pièce "Le père", écrite pour lui, par Florian Zeller.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
À 89 ans, Robert Hirsch est toujours à l'affiche de la pièce "Le Père" Crédit Image : Photo Lot | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Martin Cadoret

Un des plus grands acteurs de théâtre français, Robert Hirsch, 89 ans, est toujours sur les planches. À la Comédie des Champs-Elysées, il joue (presque) tous les soirs Le Père, une pièce de Florian Zeller, écrite tout spécialement pour lui. Il s'agit de l'histoire d'un homme atteint de la maladie d'Alzheimer, particulièrement désagréable avec sa fille, jouée par Florence Pernel. Et bien évidemment, ce vieil homme et Robert Hirsch n'ont absolument rien de commun.

Robert Hirsch est en pleine forme. Il y a quelques semaines, le comédien a dû interrompre ses représentations pendant quelques jours, après un léger malaise. Si les médecins l'ont laissé remonter sur les planches, c'est que tout va bien. Toutefois, il ne sent pas totalement et parfaitement à l'aise.

Un comédien de caractère

Robert Hirsch a décroché son premier prix au Conservatoire en 1948. Au cours de sa carrière, il a joué les plus grands rôles du répertoire classique, notamment à la Comédie Française. À l'aise dans le drame et dans la comédie, l'acteur a aussi la réputation d'avoir un sacré caractère. On ne dira pas sale caractère, mais disons qu'il sait se faire respecter. Robert Hirsch, on l'espère, continuera à nous faire rêver, sur scène.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Pièce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants