1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "50 nuances de Grey" : les premières critiques du nouveau tome
1 min de lecture

"50 nuances de Grey" : les premières critiques du nouveau tome

Les premières critiques du nouveau roman de E.L. James viennent de tomber et révèlent des passages encore plus osés.

Jamie Dornan est l'interprète de Christian Grey à l'écran
Jamie Dornan est l'interprète de Christian Grey à l'écran
Crédit : Universal Pictures International France
Arièle Bonte
Arièle Bonte

E.L. James avait annoncé au début du mois de juin la sortie d'un nouveau tome de sa célèbre romance sado-masochiste. Prévue pour septembre prochain en France, la parution de l'ouvrage a eu lieu ce jeudi 18 juin à minuit aux États-Unis. Grey : Cinquante nuances de Grey racontées par Christian est consacré au personnage masculin de la saga et comme le rapporte le Mirror, les critiques ont dévoilé leur ressenti. 

Les fans du milliardaire vont découvrir que Christian Grey n'est pas moins complexe qu'il n'y paraît. Le personnage lutte contre son insécurité et ses propres sentiments. Le Mirror a aussi comparé les principales scènes de 50 nuances de Grey. Dans la version de Christian, les mots sont crus et les descriptions plus osées. Lors de la fameuse scène de la fessée, il pense par exemple : "Je la frappe encore et encore... Quand j'arrive à 18 fessées je m'arrête. Je suis à bout de souffle, ma paume est cinglante et ma b*** est dure."

Le site internet du Guardian, quant à lui, déclare qu'il "est presque impossible de lire Grey et de ne pas imaginer que le narrateur va finir en prison." Le site britannique compare le roman à un thriller dans lequel on suit l'histoire du point de vue de l'assassin. Christian est en effet obsédé par Anastasia. Il s'imagine que, dès qu'elle quitte la pièce, elle va le tromper avec un autre homme. "La première trilogie était une fantaisie. Ce livre est beaucoup plus réaliste et plus glauque que vous ne pouvez le croire", ajoute le Guardian

Sur Twitter, les fans de la saga ont manifesté leur excitation : "Oh mec, Je vais quitter Internet. Je suis hystérique", "Super excitée de me procurer #Grey aujourd'hui ! Allez vite !!", "Je suis heureuse que #Grey soit enfin arrivé". La sortie française est prévue pour le 10 septembre prochain

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/