1 min de lecture France Télévisions

33 candidats à la présidence de France Télévisions

REPLAY - Le CSA n'a pas communiqué le nom des candidats à la présidence de France Télévisions mais leur nombre.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
La liste des candidats à la présidence de France Télévision Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Axel Dauvergne

Le nombre de candidats à la présidence de France Télévision a été rendu public par le CSA. 33 candidats, dont dix officiellement déclarés, dont l'actuel président de France Télévision Remy Pfimllin ou encore  la présidente de France Médias Monde qui comprend RFI et France 24 : Marie-Christine Saragosse. Elle est d'ailleurs donné favorite par beaucoup, pour sa parfaite connaissance de l'audiovisuel et parce que certains militent pour que ce soit une femme qui prenne les rennes de France télévision.

10 connus, 23 inconnus

Le CSA ne dira rien sur ces autres candidatures qui resteront secrets. 33 c'est beaucoup surtout qu'il n'y a que des coups à prendre, et que la prochaine période qui s'ouvre pour le futur président de France Télévision sera bien plus compliquée que celle qui se termine. "Il va falloir faire mieux avec encore moins" a dit la ministre de la culture. Certains parlent du pire job de France, c'est en tout cas celui dont des millions de français pensent qu'ils feraient mieux que celui qui aura été élu.

Maintenant que va-t-il se passer ? Le CSA va établir une liste courte. Pour les précédentes nominations cela correspondait à 5/6 noms. Là encore nous ne saurons pas "qui" si les candidats souhaitent rester anonymes. Puis le CSA auditionnera ces postulants et d'ici le 22 mai  il donnera le nom du nouveau président ou présidente de France télévision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions CSA Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777204724
33 candidats à la présidence de France Télévisions
33 candidats à la présidence de France Télévisions
REPLAY - Le CSA n'a pas communiqué le nom des candidats à la présidence de France Télévisions mais leur nombre.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/33-candidats-a-la-presidence-de-france-televisions-7777204724
2015-04-02 11:00:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IT6RaUUk7osSeau74HA-hQ/330v220-2/online/image/2014/0930/7774588921_000-par7641865.jpg