1 min de lecture Bataclan

13 novembre : Sting débute son concert au Bataclan par une minute de silence

Le chanteur a rendu hommage aux victimes dans la langue de Molière, au tout début de ce concert qui marque la réouverture de la salle de spectacle, un an après les attentats à Paris.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Sting a commencé son concert au Bataclan avec une minute de silence Crédit Image : AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Clémence Bauduin

"Nous ne les oublierons pas". C'est par ces mots, prononcés dans la langue de Molière, que Sting a invité le public à une minute de silence, samedi 12 novembre au Bataclan. Le chanteur britannique est le premier artiste à se produire dans la salle parisienne, un an après l'attentat qui l'a frappée. "Ce soir nous avons deux tâches à concilier. D'abord, se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque. Ensuite, célébrer la vie, la musique dans ce lieu historique. Respectons une minute de silence, nous ne les oublierons pas", a déclaré en français le chanteur britannique devant une salle comble (1.500 spectateurs), avant cette émouvante minute de silence. 

L'ancien leader du groupe Police a ensuite interprété la chanson Fragile, suivie du tube Message in a Bottle, sous les applaudissements nourris de ses fans. Dans la salle, certains spectateurs étaient en pleurs. Sur scène, Sting est apparu accompagné du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf pour environ une heure de concert.

Dimanche 13 novembre ont lieu des commémorations officielles des attentats de Paris et de Saint-Denis, qui avaient fait au total 130 morts. Sting s'était déjà produit au Bataclan avec Police, pour un concert resté dans les annales le 23 avril 1979. La star britannique, qui a sorti un nouvel album vendredi, 57th & 9th, ne recevra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes, Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité. Le concert, filmé, sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, à 00h55, par France 2h puis lundi soir, à 22h50, par France 4, ainsi que par TV5 Monde sur tous les continents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bataclan Concert Attentats à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants