1 min de lecture Faits divers

Yvelines : une soixantaine de personnes intoxiquées dans un lycée agricole

Une partie des élèves du lycée agricole Le Buat, dans les Yvelines, ont passé une nuit très douloureuse, victimes d'une intoxication alimentaire après avoir mangé à la cantine.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une soixantaine de personnes, en majorité des élèves, présentes dans un lycée agricole des Yvelines ont subi une une intoxication alimentaire après avoir mangé des pâtes à la bolognaise dans la cantine de l'établissement.

Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier, toutes personnes ont été prises de "fièvre, douleurs abdominales, vomissements et diarhée".
Il s'agit essentiellement d'élèves âgés de 13 à 20 ans et de quelques adultes encadrants du lycée privé Le Buat, situé dans la commune de Maule, à 50 km à l'ouest de Paris.

"Tous avaient au moins pris un repas", mercredi midi ou soir, "et ça pourrait être un plat de pâtes à la bolognaise" qui est à l'origine de l'intoxication, a indiqué la préfecture des Yvelines. Selon la préfecture, sur les "66 personnes qui se sont déclarées malades (...), 65 ont été ou vont être orientées vers les centres hospitaliers". Elles ont été prises en charge dans la matinée par le Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) et les pompiers, sous le contrôle de l'Agence régionale de santé.

Les services vétérinaires de la direction départementale de la protection des populations vont commencer dans la journée l'analyse des plats témoins.

À lire aussi
Une nuit de canicule faits divers
Les infos de 6h - Finistère : 10 fois plus de tapages nocturnes que l'an dernier

L'établissement, sous contrat avec le ministère de l'Agriculture, est situé au cœur d'un parc boisé qui comprend un château du XVIIIe siècle, selon son site internet. Il accueille environ 300 élèves, de la 4e au bac +2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants