1 min de lecture Île-de-France

Yvelines : un réseau de trafiquants de parfums Guerlain arrêté

Un important réseau de trafiquants de parfums Guerlain a été démantelé dans les Yvelines et six suspects ont été écroués entre avril et mai. L'enquête avait démarré après le vol de flacons d'une valeur de deux millions d'euros dans une usine Guerlain près de Rambouillet.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un important réseau de trafiquants de parfums de la marque Guerlain a été démantelé après l'interpellation en avril et mai de sept personnes en France et aux Pays-Bas, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Parisien.

Selon cette source, il s'agit de l'une des principales organisations internationales d'écoulement de produits volés, spécialisée dans les parfums et les cosmétiques.

Parmi ces sept suspects qui ont été mis en examen et dont deux sont des ressortissants néerlandais, six ont été écroués et le dernier a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de même source.

Lors de perquisitions menées sur commission rogatoire aux Pays-Bas et en France, les enquêteurs ont découvert un stock de parfums et de cosmétiques de luxe d'une valeur de plusieurs millions d'euros.

À lire aussi
L'intérieur d'un bus (illustration) transports
Grève : la région Île-de-France affrète 220 bus privés pour transporter les Franciliens

L'enquête se poursuit


Les investigations avaient été lancées à la suite d'un vol de flacons de parfum d'une valeur estimée à 2 millions d'euros, commis dans la nuit du 15 au 16 juin derniers dans une usine Guerlain d'Orphin (Yvelines), près de Rambouillet.

Les malfaiteurs étaient entrés par effraction vers 02h dans les locaux et avaient maîtrisé le gardien avant de l'enfermer dans un bureau.

Ils avaient ensuite chargé trois camions de palettes de flacons de parfum. Après avoir quitté les lieux, deux des trois véhicules s'étaient embourbés dans un chemin et les voleurs n'avaient finalement pu repartir qu'avec un seul.

Celui-ci avait été retrouvé, vide, quelques jours plus tard aux Pays-Bas.

L'enquête, confiée principalement à la section de recherches de la gendarmerie de Versailles, se poursuit pour identifier notamment les auteurs du vol.

Retrouvez l'actualité des faits divers
Lire la suite
Île-de-France Île-de-France Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants