2 min de lecture High-tech

Xbox One : premiers défauts et premières dérives pour la console de Microsoft

Alors que Microsoft parle du meilleur lancement de l'histoire de la Xbox, les premiers acheteurs ont déjà relevé les premiers défauts de la Xbox One, revendue à prix d'or sur les sites à enchères.

La Xbox, désormais utilisée par l'armée sud coréenne.
La Xbox, désormais utilisée par l'armée sud coréenne. Crédit : ©All rights reserved - Microsoft
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Microsoft parle du meilleur lancement dans l'histoire de la Xbox. Le géant américain a annoncé avoir vendu plus d'un million de Xbox One dans les 24 heures qui ont suivi son lancement vendredi 22 novembre.

Une semaine après la mise en vente de la PlayStation 4 de Sony le 15 novembre aux États-Unis et au Canada, la nouvelle machine de Microsoft a été déployée dans la nuit de jeudi à vendredi dans 13 pays, dont la France et les États-Unis. Selon le géant américain, la console s'est retrouvée en rupture de stock dans la plupart des magasins de détail.

La rédaction vous recommande

Du retard à l'allumage

Une fois n'est pas coutume, les premiers servis, pour certains, ont été les premiers déçus. À l'instar de la PlayStation 4, qui a connu quelques soucis de connectiques à son lancement, les nouveaux propriétaires de Xbox One ont constaté avec effroi les premiers bugs de la console.

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

Un défaut au niveau du lecteur d'optique a ainsi rendu impossible la lecture des jeux, des blu-ray ou de disques audios de certaines machines. Une défaillance accompagnée par un bruit infernal augurant du pire au moment de la lecture du disque. Le site Neograf s'est amusé à compiler les vidéos capturées par les gamers frustrés.

>
Xbox ONE - Day one

Alerté par de nombreux utilisateurs mécontents, Microsoft a assuré au site spécialisé IGN que "ce problème ne touche qu'un très faible nombre de clients Xbox One". "Nous travaillons directement avec eux pour fournir une console de remplacement dès que possible", a indiqué le fabriquant américain.

D'autres ont également évoqué la présence d'égratignures et d'éraflures sur des machines pourtant flambant neuves et quelques problèmes de finition et de découpe.

Déjà revendue au prix fort

Disponible depuis vendredi, la Xbox One figure déjà en bonne place sur le site à enchères Ebay, à un prix parfois bien supérieur aux standards de la console en magasin. D'autres se sont également empressés de vendre le QR code à scanner compris dans le package de la Xbox One à l'achat. Une récompense virtuelle permettant d'augmenter un score sur la plateforme de jeu en ligne de la console, parfois vendu autour de 50 euros.

Par ailleurs, le site Gizmodo rapporte que le directeur de la programmation de la console chez Microsoft a lui-même mis en vente une édition limitée de la Xbox One, en version immaculée. Celle-ci s'est vendue plus de 11.000 dollars. D'autres ont pris moins de pincettes et se sont posés la question de savoir combien de temps la console nouvelle génération pouvait tenir au four à micro-ondes. Un happening à des fins artistiques qui pourrait rapporter gros à son instigateur, l'artiste Kenny Irwin, en passe d'empocher 11.223 dollars pour sa Xbox One flambée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Microsoft Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767278646
Xbox One : premiers défauts et premières dérives pour la console de Microsoft
Xbox One : premiers défauts et premières dérives pour la console de Microsoft
Alors que Microsoft parle du meilleur lancement de l'histoire de la Xbox, les premiers acheteurs ont déjà relevé les premiers défauts de la Xbox One, revendue à prix d'or sur les sites à enchères.
https://www.rtl.fr/actu/xbox-one-premiers-defauts-et-premieres-derives-pour-la-console-de-microsoft-7767278646
2013-11-25 18:25:09
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Iuo8wz-3ItZOypxCrdLFhw/330v220-2/online/image/2013/1120/7767050623_la-xbox-one-sort-avec-une-nouvelle-version-de-kinect-et-une-nouvelle-manette.jpg