1 min de lecture Aéronautique

Rio-Paris : la justice autorise la diffusion du docu-fiction

Le docu-fiction sur le crash du vol Rio-Paris sera diffusé ce mercredi soir sur France 3, comme prévu. Le tribunal de Paris a en effet autorisé la chaine publique à cette diffusion. La justice avait été saisie par certaines familles des victimes qui réclamaient "la suspension de l'émission jusqu'à la clôture des enquêtes et expertises en cours". Le reportage reconstitue à l'aide d'acteurs les dernières minutes du vol dans lequel ont péri 228 personnes. Il développe la thèse selon laquelle les réactions des pilotes auraient conduit au crash de l'appareil. Le rapport final d'enquête, lui, n'est pas attendu avant trois mois.

Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Plusieurs familles de victimes du vol AF447 Rio-Paris, qui s'était abîmé dans l'océan le 1er juin 2009 avec 228 personnes à bord, avaient déposé mardi un référé pour interdire la diffusion d'un docu-fiction.

Les familles s'estiment heurtées et choquées par ce téléfilm où l'équipage est joué par des acteurs.

Les avocats des familles des victimes s'insurgeaient en outre contre une "reconstitution macabre" qui accable les pilotes en se fondant uniquement sur des résultats partiels d'investigation.

Intitulé "Vol AF 447 Rio/Paris : les raisons d'un crash", ce magazine de Pièces à conviction, met en images l'action des pilotes pendant les quatre dernières minutes et 22 secondes dans le cockpit avant que l'Airbus A330 ne s'abîme dans l'Atlantique.
Crash du Rio Paris

Lire la suite
Aéronautique Transports Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants