2 min de lecture Chine

Visite du président chinois : embouteillages et métro perturbé, les Parisiens en colère

La visite du président chinois à Paris a perturbé la circulation dans la capitale, jeudi 27 mars, de quoi provoquer la colère des usagers.

Avenues fermées à la circulation
Avenues fermées à la circulation Crédit : RTL.fr
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
et Sina Mir

La visite du président chinois a Paris a perturbé la circulation dans la capitale. Axe routiers et métro compris. Ce matin, 15 stations de métro ont été fermées à la demande de la préfecture de Paris.

La colère des usagers ne s'est pas faite attendre. Sur Twitter, certains n'ont pas hésité à parler d'"un foutage de gueule". Il faut dire que les perturbations liées à la visite officielle de Xi Jinping ont commencé dès mercredi soir, empêchant notamment Nadine Morano et Elsa Di Méo, invités du Grand Journal de Canal Plus, d'arriver à l'heure sur le plateau. Ce qui a d'ailleurs valu un tweet, politique, à Nadine Morano.

15 stations de métro fermées dans la journée

Les usagers de la ligne 6 de métro ont été informés de la fermeture des stations par un tweet publié dans la nuit aux environs d'1 heure du matin. Même chose pour la ligne 10. En tout, c'est 15 stations qui ont été momentanément fermées dans la journée.

À lire aussi
Un rayon charcuterie au supermarché (illustration) Alimentation
Pourquoi la charcuterie et la viande de porc coûtent plus cher ?

Autant préciser, qu'en apprenant la nouvelle au petit matin, les usagers n'étaient pas ravis. Certains comme Lusz, s'interrogent : "C'est une blague?", d'autres comme Edith, considèrent que c'est "scandaleux","une honte" pour Georgina. 

Les usagers du métro ne sont pas les seuls à se plaindre. Depuis ce matin très tôt jusqu'en fin d'après-midi il était quasiment impossible de traverser les Champs Elysées. Si ce n'est pas le passage souterrain du métro Franklin Roosevelt. 

Jean-Michel Aphatie, éditorialiste pour RTL évoque sur Twitter un dispositif "largement excessif" qui provoque une "incroyable pagaille au cœur de Paris."

Les perturbations ont également touché les axes routiers. Et dans les embouteillages parisiens, Twitter permet de passer le temps avec humour.

D'ailleurs, la préfecture de police déconseille d'emprunter les axes de l'ouest parisien ce jeudi 26 mars et ce jusqu'à 23 heures. Périphérique, voies sur berges, "c'est bouché partout", se plaignent les automobilistes. 

"J'espère qu'il va rentrer vite fait bien fait à la maison le Président, qu'il signe les chèques et qu'il rentre chez lui", s'exclame un Parisien au volant de son véhicule.

Autoroute A13 fermée entre 19h et 19h30

L'autoroute A13 sera ainsi fermée dans le sens Paris-Versailles entre 19h et 19h30 ce jeudi 27 mars. Le président chinois est invité à dîner au Grand Trianon ce jeudi 27 au soir, il est donc fortement déconseillé de se rendre aux alentours du château de Versailles. 

D'ailleurs, la ville de Versailles prévient sur Twitter que la visite d'état retardera "la collecte des déchets" : 

>
Embouteillages à Paris Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :
Lire la suite
Chine Nadine Morano Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770786992
Visite du président chinois : embouteillages et métro perturbé, les Parisiens en colère
Visite du président chinois : embouteillages et métro perturbé, les Parisiens en colère
La visite du président chinois à Paris a perturbé la circulation dans la capitale, jeudi 27 mars, de quoi provoquer la colère des usagers.
https://www.rtl.fr/actu/visite-du-president-chinois-embouteillages-et-metro-perturbe-les-parisiens-en-colere-7770786992
2014-03-27 18:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iwd8eh2RBTbbsvcp6LmDBA/330v220-2/online/image/2014/0327/7770788690_avenues-fermees-a-la-circulation.JPG