1 min de lecture Faits divers

Viol en plein jour dans un RER : neuf ans de prison ferme

Un homme qui avait violé une jeune femme dans un RER D en décembre 2011 a été condamné à neuf ans de prison ferme.

Un policier s'apprête à monter dans un train du réseau Transilien (RER), le 15 décembre 2010 en région parisienne.
Un policier s'apprête à monter dans un train du réseau Transilien (RER), le 15 décembre 2010 en région parisienne. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La cour d'assises de l'Essonne a condamné ce mardi 17 septembre un homme de 20 ans a neuf ans de prison ferme pour avoir violé une jeune femme dans un RER D en décembre 2011.

La cour a assorti sa condamnation d'un suivi socio-judiciaire de quatre ans et de trois ans d'emprisonnement en cas de non-respect de l'obligation. Le jeune homme a été reconnu coupable de viol, séquestration, violences et vol. L'accusation avait requis quelques heures plus tôt une peine de onze ans et un suivi de cinq ans.

Les deux seules personnes dans la voiture de RER

Le calvaire de la victime, qui avait 22 ans à l'époque des faits, avait duré de longs moments, en pleine journée, le 23 décembre 2011. Ce jour-là, vers midi, le jeune femme est accostée dans le RER par Samuel, 18 ans, au niveau de Buno-Gironville (Essonne), une station du bout de la ligne D. Ils sont les deux seules personnes à bord de la voiture du RER.

À lire aussi
Bus Italie
Collégiens pris en otages en Italie : ce que l'on sait du chauffeur

Sous la menace, l'homme s'empare de son sac avant de l'emmener dans une partie isolée de la rame, puis lui bande les yeux et la viole jusqu'au terminus de la ligne, deux stations plus loin à Malesherbes (Loiret). Arrivé au terminus, il la frappe et la contraint à monter dans un autre train en direction de Paris avant de la libérer une station plus loin.

Interpellé quelques jours plus tard grâce au téléphone volé à la victime, le jeune homme, décrit par ses proches comme quelqu'un de très réservé mais parfois impulsif, inconnu des services de police jusque là, reconnaitra une grande partie des faits. Le procès à Évry, qui s'est déroulé à huis clos à la demande de la victime, avait commencé vendredi 13 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764629500
Viol en plein jour dans un RER : neuf ans de prison ferme
Viol en plein jour dans un RER : neuf ans de prison ferme
Un homme qui avait violé une jeune femme dans un RER D en décembre 2011 a été condamné à neuf ans de prison ferme.
https://www.rtl.fr/actu/viol-dans-un-rer-neuf-ans-de-prison-ferme-7764629500
2013-09-17 18:57:43
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N6p03KXeQBCyGW7EGERMvg/330v220-2/online/image/2013/0912/7764494833_un-policier-s-apprete-a-monter-dans-un-train-du-reseau-transilien-rer-le-15-decembre-2010-en-region-parisienne.jpg