1 min de lecture Culture-loisirs

VIDEOS - Audrey Hepburn : les 8 films indispensables à voir ou revoir

Le vingtième anniversaire de la disparition d'Audrey Hepburn sera célébré le 20 janvier. Voici une sélection de huit longs métrages à redécouvrir pour rendre hommage à l'actrice.

 Le vingtième anniversaire de la disparition d'Audrey Hepburn sera célébré le 20 janvier.
Le vingtième anniversaire de la disparition d'Audrey Hepburn sera célébré le 20 janvier. Crédit : AFP archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Vacances romaines (1953)
C'est le film qui marque le début du mythe. Audrey Hepburn y déploie son look le plus mutin, en incarnant une princesse fugueuse face à Gregory Peck. Au programme des balades en Vespa, Rome éternelle et un Oscar pour la comédienne, alors âgée de seulement 24 ans.


Guerre et paix (1956)
Fresque hollywoodienne de près de 3h30, "Guerre et paix" ne remplace pas la lecture du classique de Tolstoï. Hormis pour l'interprétation d'Audrey Hepburn, si juste dans le rôle de la comtesse russe Natacha Rostov.


Au risque de se perdre (1959)

Le long métrage de Fred Zinnermann demeure encore aujourd'hui un beau portrait de femme et un des rôles les plus appréciés par l'actrice elle-même. Audrey Hepburn incarne une jeune femme de bonne famille belge passée dans les ordres. Insoumise, fragile, blessée, le personnage choisira finalement la liberté et l'entrée dans la Résistance.


Diamants sur canapé (1961)

Peut-être pas le meilleur film d'Audrey Hepburn, mais son plus emblématique. Tiré d'une nouvelle de Truman Capote, le long métrage de Blake Edwards a définitivement assis la popularité de l'actrice devenue icône. La comédie romantique bercée par la chanson "Moon River" d'Henry Mancini est aussi connue pour avoir poussé l'introvertie Audrey Hepburn dans ses retranchements, en incarnant la piquante Holly Golightly.


La Rumeur (1961)
Revenu du succès de "Ben-Hur", William Wyler choisit Audrey Hepburn pour évoquer un thème encore tabou à Hollywood, l'homosexualité féminine. Avec Shirley MacLaine, elle incarne une responsable d'un pensionnat de jeunes filles privé. Leur vie bascule lorsqu'une élève mécontente les accuse d'entretenir une relation interdite.


Charade (1963)
Flanqué de Cary Grant, Audrey Hepburn incarne une femme qui découvre coup sur coup la mort et le passé trouble de son mari. Signé Stanley Donney, "Charade" mélange espionnage et romantisme avec une bonne dose d'humour.


My Fair Lady (1964)

Le film musical de George Cukor demeure encore aujourd'hui une pièce-maîtresse du genre. Habillée des costumes de Cecil Beaton, Audrey Hepburn s'amuse en fleuriste au très populaire accent cockney, entraînée à se conduire et parler comme une Lady.


Seule dans la nuit (1967)
Grand succès à l'époque, "Seule dans la nuit" offre une belle performance à Audrey Hepburn. Elle incarne une aveugle prise pour cible par des trafiquants de drogue, dont le plus belliqueux est campé par Alan Arkin. Le film reste le témoin de la dernière collaboration de l'actrice avec son mari d'alors, le producteur Mel Ferrer. Elle mettra ensuite sa carrière entre parenthèse pendant neuf ans.


Lire la suite
Culture-loisirs Cinéma Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7757056661
VIDEOS - Audrey Hepburn : les 8 films indispensables à voir ou revoir
VIDEOS - Audrey Hepburn : les 8 films indispensables à voir ou revoir
Le vingtième anniversaire de la disparition d'Audrey Hepburn sera célébré le 20 janvier. Voici une sélection de huit longs métrages à redécouvrir pour rendre hommage à l'actrice.
https://www.rtl.fr/actu/videos-audrey-hepburn-les-8-films-indispensables-a-voir-ou-revoir-7757056661
2013-01-18 09:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aD8P7F-GyLWqxMglnZMgIg/330v220-2/online/image/2013/0118/7757057605_le-vingtieme-anniversaire-de-la-disparition-d-audrey-hepburn-sera-celebre-le-20-janvier.bmp