1 min de lecture Crimée

VIDÉO - Ukraine : Poutine viole les lois internationales, selon Laurent Fabius

VIDÉO ZAPPEUR - Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, était l'invité de Jean-Michel Aphatie lundi 3 mars. Le ministre espère bloquer l'intervention de Vladimir Poutine en Crimée.

>
VIDÉO - Ukraine : Poutine viole les lois internationales, selon Laurent Fabius Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Une convergence internationale

"Il faut absolument préserver l'intégrité et l'unité de l'Ukraine". Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, était l'invité de Jean-Michel Aphatie ce lundi 3 mars. Durant l'interview, il a déclaré qu'il y a avait "une convergence de toute la diplomatie (G7, l'Europe, l'Otan) pour essayer de bloquer l'intervention russe".

La présence des troupes de Vladimir Poutine dans l'est de l'Ukraine "viole clairement les lois internationales" selon le ministre des Affaires étrangères. Pour l'instant, une intervention militaire européenne est exclue en Crimée. Le ministre mise avant tout sur la diplomatie et le dialogue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crimée Laurent Fabius Ukraine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants