1 min de lecture UDI

VIDÉO - Résultats municipales 2014 : la percée du FN n'est qu'une "anecdote désagréable", selon Yves Jégo

INVITÉ RTL - Le député UDI Yves Jégo revient sur la défaite du PS, les scores de l'UDI et les résultats du Front National aux élections municipales.

Yves Jégo
Yves Jégo Crédit : RTL.fr
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

> CARTE INTERACTIVE - Municipales 2014 : les résultats commune par commune
 Revivez la soirée du 2e tour des municipales 2014, minute par minute

>
VIDÉO - Résultats municipales 2014 : les victoires du FN "sont des anecdotes désagréables", selon Yves Jégo Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :

"Les Français ont envoyé un message au gouvernement qui est clair, et on espère que le président de la République en tirera toutes les conclusions. Il ne s'agit pas seulement de changer de gouvernement, il s'agit de changer de politique et d'avoir des résultats", a réagi Yves Jégo après les résultats des élections municipales, dimanche 30 mars.

François Hollande s'apprête à remanier son gouvernement à la suite des résultats catastrophiques de la gauche. Le député UDI pense que "sa promesse non-tenue sur l'inversion de la courbe du chômage a joué pour beaucoup dans cette défaite historique du parti socialiste."

L'UDI est devenue "la troisième force politique" du pays

Aujourd'hui, l'UDI est "la troisième force politique", 18 mois après sa création, selon Yves Jégo selon qui le parti est "clairement installé dans la plupart des territoires de notre pays".

À lire aussi
L'Assemblée nationale, le 17 avril 2020 assemblée nationale
Assemblée : un 10ème groupe se crée et se place dans la majorité

"Le phénomène politique [de ces élections], ce n'est pas tant les quelques maires Front national, dont je regrette l'élection, que le fait que l'UDI s'est installé durablement dans le paysage politique. Sur 600 candidats présentés par madame Le Pen, avoir 8 ou 10 élus, ça ne me semble en rien un succès, c'est une anecdote désagréable, mais ça reste une anecdote", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UDI Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants