1 min de lecture Nicolas Sarkozy

VIDEO : Nicolas et Carla Sarkozy quittent l'Elysée

C'était la dernière fois qu'on le voyait dans la cour de l'Élysée. Nicolas Sarkozy a quitté le palais de l'Élysée au bras de son épouse, après la cérémonie de passation de pouvoir avec François Hollande.

Nicolas Sarkozy et son épouse quittent la cour du Palais de l'Elysée
Nicolas Sarkozy et son épouse quittent la cour du Palais de l'Elysée Crédit : DR
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Nicolas et Carla Sarkozy quittent l'Elysée

Le déroulé de la passation :

Costume sombre et cravate bleu foncé, M. Hollande a été accueilli par M. Sarkozy en bas des marches du perron, sur le tapis rouge, où les deux hommes ont échangé une poignée de mains avant d'entrer dans le palais de l'Élysée.

Lors d'un entretien d'environ 40 minutes, MM. Sarkozy et Hollande ont procédé à la passation de pouvoirs dans le bureau du président sortant qui, cinq ans après son entrée à l'Élysée, a notamment transmis les codes nucléaires à son successeur, qui l'a battu le 6 mai avec 51,6% des voix.
bureau
Fait inédit : la nouvelle première dame, Valérie Trierweiler, s'est dans le même temps entretenue en tête-à-tête avec Carla Bruni-Sarkozy. M. Hollande et sa compagne ont ensuite raccompagné M. Sarkozy et son épouse jusque sur le perron. main

Devant le Palais, des militants UMP s'époumonaient depuis mardi matin pour rendre hommage au président sortant rendre hommage au président sortant, qui a quitté l'Élysée en voiture pour rejoindre un quart d'heure plus tard avec son épouse leur domicile dans le XVIème arrondissement.

Passation de pouvoir avec des sympathisants UMP par myFrancetv

Lire la suite
Nicolas Sarkozy Carla Bruni François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants