1. Accueil
  2. Actu
  3. VIDÉO - "Monuments Men" : "Un film d'engagement porté par un casting formidable"
1 min de lecture

VIDÉO - "Monuments Men" : "Un film d'engagement porté par un casting formidable"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Le dernier film de George Clooney rassemble un casting de rêve et retrace l'histoire du commando d'experts chargé de récupérer des milliers d'œuvres dérobées par les nazis.

Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
Crédit : RTL
VIDÉO - "Monuments Men" : "Un film d'engagement porté par un casting formidable"
00:01:50
Cécile De Sèze & Stéphane Boudsocq

raconte une histoire vraie. Le film nous renvoie à la fin de la Seconde Guerre mondiale, quand le President Franklin D. Roosevelt décide d'envoyer un groupe de sept personnes en Europe pour récupérer les œuvres d'art volées par les nazis et qu'Hitler souhaitait détruire.

George Clooney, double casquette

Ces sept personnes n'étaient pas des soldats, mais des amateurs d'art. "Ce que raconte le film, c'est leur engagement sur le terrain au  péril de leur vie. Ils vont se sacrifier pour protéger l'art. Ce n'est pas un film de guerre uniquement, c'est aussi un film d'engagement, de convictions, de culture, porté par un casting formidable", explique Stéphane Boudsocq, journaliste cinéma à RTL.

On y retrouve George Clooney, devant et derrière la caméra, Jean Dujardin, Matt Damon, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray... "Il y a une alchimie" entre tous ces acteurs, explique le spécialiste qui regrette tout de même "un tout petit peu [le manque] d'humour", et que George Clooney ne se soit justement pas assez servi de cet effet de groupe.

"On est dans la bande un peu potache qui s'amuse, à partir d'un sujet qui est très grave et une question quasi philosophique : est-ce que l'art vaut qu'on donne sa vie pour lui ?", nuance-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu