1 min de lecture Politique

VIDEO - Mariage "homo" : des féministes tabassées dans la manifestation de l'institut Civitas

Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et certains "roués de coups" à la manifestation organisée dimanche par l'institut Civitas contre le mariage gay. La police a procédé à cinq interpellations parmi les agresseurs.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Des agresseurs "déchainés"

"Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés", a raconté la journaliste et essayiste Caroline Fourest. "Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps", ainsi que des journalistes qui les avaient filmées. "J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais, ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée", a poursuivi Caroline Fourest, disant avoir "pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet".

Selon elle, les agresseurs étaient "une trentaine", répartis en "plusieurs petits groupes de durs". "Ils ont insulté les militantes et juré d'aller se venger au centre des Femen, dont ils ont crié l'adresse", a-t-elle ajouté. "La police a fait un cordon pour nous protéger".

La vidéo de l'agression


Des photographes ont été "molestés", a également rapporté un photographe de l'AFP.

Les "échauffourées" ont éclaté en début de manifestation et "les forces de l'ordre sont intervenues très rapidement pour écarter et protéger les contre-manifestants", a expliqué de son côté la préfecture de police, précisant que la contre-manifestation organisée par "un petit groupe de femmes" n'avait pas été déclarée préalablement aux autorités.
 
L'institut Civitas, proche des catholiques intégristes, organisait une manifestation parisienne contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels.

La mariage homosexuel : le projet de loi du gouvernement

Lire la suite
Politique Polémique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants