1 min de lecture Apple

VIDEO - La tablette Google Nexus 10 va-t-elle "tuer" l'iPad d'Apple ?

Google annonce le lancement d'une nouvelle tablette Nexus 10 pouces, en collaboration avec Samsung, ainsi qu'un smartphone Nexus 4 avec LG. Ces deux nouveaux produits seront disponibles en France dès le 13 novembre et fonctionneront sous une version mise à jour (4.2) d'Android Jelly Bean. Si elle est présentée comme un "iPad Killer", qu'a-t-elle vraiment dans le ventre ?

La nouvelle tablette Google Nexus 10 sera disponible en France dès le 13 novembre
La nouvelle tablette Google Nexus 10 sera disponible en France dès le 13 novembre Crédit : DR

Quoi de neuf pour Nexus ?

L'offre Nexus de Google est désormais déclinée de 4 à 10 pouces, aux formats smartphone et tablettes, le tout sous la dernière version d'Android.

Le Nexus 4, dont les premières fuites étaient apparues sur le Web quelques jours avant cette annonce officielle, est un smartphone développé en collaboration avec LG. Equipé d'un processeur quatre coeurs, il bénéficie également d'un système de recharge sans fil, qui marche simplement en mettant le téléphone sur une base de chargement, à l'image de ce que Nokia a propose avec son Lumia 920.

Il bénéficie en outre des nouvelles fonctionnalités liées à la mise à jour de Jelly Bean, à commencer par Photo Sphere, qui permet de prendre des images à 360° en capturant l'action sous tous les angles possibles, avant de les partager sur Google+ ou même Google Maps. L'autre grande nouveauté d'Android 4.2 réside en Gesture Typing, une fonctionnalité permettant d'écrire sans que le doigt n'ait à quitter l'écran, de manière intuitive et plus rapide qu’auparavant... après un bon entraînement.



Une Nexus déclinée en 7 ou 10 pouces

L'arrivée prochaine de la Nexus 10 vient concurrencer directement l'iPad d'Apple et la Surface de Microsoft, pour un prix plus compétitif. Cette tablette a été développée avec Samsung, et bénéficie d'une résolution record de 2560x1600 pixels (soit 300ppi, davantage que l'écran Retina de l'iPad). Cette tablette fonctionne également sous Android 4.2 et dispose de ses nouvelles fonctionnalités.

De son côté, la tablette Nexus 7, disponible en France depuis cet été, sera désormais commercialisée en 32Go, la version 8Go disparaissant ainsi du catalogue.

L'ensemble de ces nouveautés sera disponible en France à partir du 13 novembre. Les premiers prix communiqués par Google sont exclusivement en dollars, donc à prendre avec des pincettes pour la France :
- Nexus 4 : de 299$ (8Go) à 349$ (16Go);
- Nexus 7 : de 199$ (16Go) à 249$ (32Go);
- Nexus 10 : de 399$ (16Go) à 499$ (32Go).

Ce qu'il faut savoir de l'iPad mini

Lire la suite
Apple Buzz internet High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants