1 min de lecture Apple

VIDEO - L'écran de l'iPhone 5 sera plus grand et plus large !

Du nouveau sur le front de l'iPhone 5 ? Peut-être. Selon les informations dévoilées par le très sérieux Wall Street Journal, daté du mercredi 16 mai, le prochain téléphone d'Apple devrait être équipé d'un écran de quatre pouces, contre 3,5 pouces pour l'iPhone 4S. Ce qui pourrait donc pousser encore un peu plus loin les capacités déjà impeccables de l'écran Retina. Et également augmenter la taille du joujou d'Apple...

Tout petit l'Iphone 4S à côté du Galaxy S3 et son écran de 4,8 pouces. 12 cm de diagonale contre 9 pour le mobile d'Apple
Tout petit l'Iphone 4S à côté du Galaxy S3 et son écran de 4,8 pouces. 12 cm de diagonale contre 9 pour le mobile d'Apple Crédit : Sophie Joussellin
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Plus grand,plus large et... plus performant ?

Pour l'instant, Apple ne commente pas l'information du Wall Street Journal, en général, plutôt bien informé. Pourtant, cette information ne fait pas vraiment figure de "scoop". Cette évolution semble inéluctable pour la firme de feu Steve Jobs, à l'heure où Samsung, son grand rival, propose un nouveau Galaxy S3 doté d'un écran de 4,8 pouces.

Depuis son premier lancement en 2007, l'iPhone a toujours proposé un écran de 3,5 pouces, qui semble de plus en plus petit à mesure que la concurrence fourbit ses armes.

Le grand rival d'Apple, Samsung, a présenté le 3 mai dernier son tout dernier smartphone, le Galaxy S3, doté notamment d'un écran de 4,8 pouces et d'un processeur quatre cœurs cadencé à 1,4GHz. Ce nouveau modèle doit être distribué en France dès la fin du mois de mai.

Le reportage vidéo du Wall Street Journal :


Cette information tombe d'ailleurs le même jour qu'une autre nouvelle qui pourrait bien marquer l'histoire du high-tech : Apple devrait présenter en juin prochain une nouvelle gamme de MacBook, encore plus fins que les précédents, selon l'agence Bloomberg.

Ces nouveaux ordinateurs portables devraient être encore plus rapides et plus performants que la dernière gamme.Ces appareils, dévoilés à partir du 11 juin, lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple, aux Etats-Unis, seraient également dotés des mêmes écrans haute définition que ceux des derniers iPad et iPhone.

Lire la suite
Apple Buzz internet Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants