1 min de lecture François Hollande

VIDEO - François Hollande aux Corps Constitués : "En 2013, il faudra faire preuve de patriotisme"

François Hollande n'a pas dit un mot de l'affaire Depardieu mardi matin à l'occasion de ses vœux devant la haute Fonction publique. Il a, en revanche, insisté sur la fibre nationale qu'il faut actionner en ces temps difficiles. Aimer son pays plus que jamais : c'est ce qu'a demandé le chef de l'Etat à tous les Français, après s'être adressé plus particulièrement aux agents du service public.

Le chef de l'Etat lors de la cérémonie des voeux aux Corps Constitués
Le chef de l'Etat lors de la cérémonie des voeux aux Corps Constitués Crédit : Capture d'écran LCP - AN
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire Journaliste RTL

"Une évaluation approfondie de ses grandes politiques publiques"

Le chef de l'Etat poursuit son marathon des vœux entamé lundi. Après le personnel de l'Elysée et le Conseil Constitutionnel, et avant les Autorités religieuses en fin d'après-midi, François Hollande s'est adressé mardi matin aux Corps Constitués. Il a affirmé que la réduction des dépenses publiques exigerait en 2013 de "la ténacité, de la volonté et même du patriotisme", excluant toutefois toute ressemblance avec la Révision générale des politiques publiques (RGGPP) de Nicolas Sarkozy.

Avec la MAP (modernisation de l'action publique) lancée par le gouvernement Ayrault, "pour la première fois dans son histoire, notre pays conduira une évaluation approfondie de ses grandes politiques publiques", a affirmé le chef de l'Etat. "Cette année, ce sont 10 milliards d'euros d'économies que nous devrons dégager sur le budget de l'Etat tout en préservant les secteurs prioritaires : l'emploi, l'école, la justice, la sécurité".

Devant les hauts fonctionnaires, il a reconnu leur "vocation" et a rappelé qu’il en faisait partie. Le Président de la République a souhaité plus de "diversité" et de parité dans le recrutement des concours administratifs.

Les vœux de François Hollande aux Corps Constitués



Lire la suite
François Hollande Politique Vœux présidentiels
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants