1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : blessé par un policier, il se défenestre

Recherché pour violences aggravées et connu pour des faits de violences conjugales, un homme a été blessé par la police avant de sauter par la fenêtre.

Arme de service d'un policier. (illustration)
Arme de service d'un policier. (illustration) Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme grièvement blessé par balles par un policier s'est ensuite défenestré de l'appartement de sa compagne à Villejuif (Val-de-Marne). L'homme a été placé en garde à vue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Son pronostic vital est engagé.

Vers 13h55, deux équipes de policiers sont intervenues aux côtés d'un huissier pour changer les serrures d'un appartement, à la demande de la locataire qui avait été menacée par son compagnon. Elle avait déposé plainte lundi pour des faits de violences conjugales et n'habitait plus ce logement.  Son compagnon était recherché pour violences aggravées et connu pour des faits de violence sur conjoint. Après avoir ouvert la porte de l'appartement et visité les lieux, les policiers ont estimé que celui-ci était vide. Une équipe de la BAC est alors partie inspecter le quartier, tandis qu'une deuxième équipe de policiers attendait sur le palier.

C'est alors que l'homme, qui était en fait caché dans le coffre du canapé, a surgi, menaçant les policiers un cutter à la main. L'un d'entre eux "a jugé opportun pour sa sécurité de faire usage à deux reprises de son arme de service", a précisé une source policière. L'homme, âgé de 39 ans, a été touché à l'abdomen, avant de s'enfermer dans la salle de bains et de sauter dans le vide par une petite fenêtre située au 2e étage de l'immeuble. La SDPJ du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête, ainsi que l'IGPN, la police des polices.

À lire aussi
Maître François Zimeray, avocat de Carlos Ghosn, en mars 2019 justice
Affaire Ghosn : "L'opinion n'est pas disposée à l'indulgence", dit Zimeray sur RTL

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767058176
Val-de-Marne : blessé par un policier, il se défenestre
Val-de-Marne : blessé par un policier, il se défenestre
Recherché pour violences aggravées et connu pour des faits de violences conjugales, un homme a été blessé par la police avant de sauter par la fenêtre.
https://www.rtl.fr/actu/val-de-marne-blesse-par-un-policier-il-se-defenestre-7767058176
2013-11-20 18:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JTROX9yiawBiyfOUMaMXGw/330v220-2/online/image/2013/1120/7767059525_arme-de-service-d-un-policier-illustration.jpg