1 min de lecture Toussaint

Vacances de la Toussaint : "Ici, l'été n'est pas encore fini", dit une touriste sur la Côte d'Azur

TÉMOIGNAGES - Les écoliers peuvent souffler depuis vendredi soir : les vacances de la Toussaint ont commencé. Certaines familles profitent des derniers grands rayons de soleil de l'année.

La Côte d'Azur
La Côte d'Azur Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Julien Fautrat

C'est parti pour deux semaines de repos. Ce début de vacances scolaires de la Toussaint a une saveur particulière : "l'été indien" se prolonge dans certaines régions de France et nombreuses sont les familles à partir maintenant pour des séjours souvent moins coûteux qu'en juillet et août. La journée de ce samedi est classée orange dans le sens des départs : un million de voyageurs sont attendus dans les gares.

"L'été n'est pas encore fini"

Au Cap-d'Ail, entre Nice et Monaco, les vacanciers profitent du beau temps, face à la mer et devant une falaise impressionnante. Aucun nuage ne cache le ciel. Sur la plage de la Mala, au bout d'un petit sentier, Angélique et sa famille passent une belle journée, loin de leur Belgique.

Ils estiment avoir choisi "le moment idéal pour prendre des vacances" : "Ce n'est pas le rêve américain, c'est le rêve de la Côte d'Azur ! Ici l'été n'est pas encore fini", s'exclame Angélique, enthousiaste, au micro de RTL. "On apprécie d'autant plus quand on sait qu'il fait mauvais en Belgique !", ajoute la vacancière enjouée.

Plus loin, le stand de glaces italiennes d'Angelo fait des ravages. "Fior di latte", commande une cliente. "C'est encore l'été, on peut même manger des glaces !", se réjouit-elle.

À lire aussi
Un cimetière lyonnais (illustration) Toussaint
Toussaint : quelle est cette fête religieuse célébrée le 1er novembre ?

Ce weekend est peut-être aussi l'occasion des derniers bains avant l'hiver. Le thermomètre va grimper ce samedi après-midi jusqu'à 25 degrés à Ajaccio, 26 à Biarritz. A Nice, dans les Alpes Maritimes, il fera 22 degrés.

>
Cette année, "l'été indien" amène les familles à profiter des vacances de Toussaint à la plage Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toussaint France Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants