1 min de lecture Sylvia Pinel

Vacances d'été : plus de touristes en août, mais peu dépensiers

En terme de fréquentation, le mois d'août surclasse le mois de juillet. Mais les touristes ont fait attention à leur budget.

En terme de fréquentation, le mois d'août a dépassé le mois de juillet, faisant jeu égal avec l'été 2012.
En terme de fréquentation, le mois d'août a dépassé le mois de juillet, faisant jeu égal avec l'été 2012. Crédit : AFP PHOTO / RAYMOND ROIG
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Sophie Joussellin

La rentrée approche et on peut désormais esquisser un premier bilan touristique de l'été. En terme de fréquentation, le mois d'août a dépassé le mois de juillet, faisant jeu égal avec l'été 2012. De bons chiffres qui ne suffiront malheureusement pas à compenser les mauvais du mois de juillet. Le retard pris ne sera pas rattrapé.
D'autant plus que si les touristes étaient présents en août, ils ont fait attention à leurs dépenses. Résultat, presque tous les hébergements sont en baisse, même le camping. De nombreux vacanciers ont en effet privilégié un logement non marchand, dans la famille ou chez des amis. Seules exceptions : les villages de vacances, qui restent stables, et les locations entre particuliers, en nette progression.

Les touristes ont serré les cordons de la bourse

Côté consommation (restaurants, cafés), le constat est semblable. Mis à part le haut de gamme qui s'en sort mieux, tous les autres établissements constatent la même chose : les touristes ont serré les cordons de la bourse, préférant notamment faire leurs courses au supermarché du coin et préparer eux-mêmes leurs repas.
Le mois de septembre s'annonce également stable par rapport à 2012, les réservations de dernières minutes pouvant éventuellement faire la différence.

>
Plus de touristes en août, mais peu dépensiers Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sylvia Pinel Camping Hôtel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764037296
Vacances d'été : plus de touristes en août, mais peu dépensiers
Vacances d'été : plus de touristes en août, mais peu dépensiers
En terme de fréquentation, le mois d'août surclasse le mois de juillet. Mais les touristes ont fait attention à leur budget.
https://www.rtl.fr/actu/vacances-d-ete-plus-de-touristes-en-aout-mais-peu-depensiers-7764037296
2013-08-26 14:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/clF2fAsaKOneGxJjP7CIbQ/330v220-2/online/image/2013/0826/7764039234_les-francais-seront-plus-regardants-sur-le-prix-de-leurs-vacances-cet-ete-ce-qui-ne-les-empeche-pas-de-rechercher-le-soleil-comme-ici-a-argeles-sur-mer-le-30-juin-2013.jpg