1 min de lecture Landes

Une mère noie son bébé : "C'est choquant", dit une voisine

RÉACTION - Selon le procureur de Mont-de-Marsan, la mère de famille qui a avoué avoir noyé son bébé "a des pics de fortes émotions et des pics où elle est plus détachée".

À gauche, Philippe Récappé, procureur de la République de Mont-de-Marsan, le 28 décembre 2013.
À gauche, Philippe Récappé, procureur de la République de Mont-de-Marsan, le 28 décembre 2013. Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Denis Granjou et La rédaction numérique de RTL

Elle a dissimulé l'infanticide pendant trois mois. Une mère de famille landaise de 28 ans, qui prétendait avoir abandonné son bébé à l'hôpital, est passée aux aveux samedi 28 décembre, lors de sa garde à vue. Elle a reconnu l'avoir noyé dans un lac, 24 heures seulement après sa naissance. Fait incroyable, dans son entourage, personne ne connaissait l'existence de l'enfant.

Seul le couple partageait le secret de la naissance du bébé. Ils lui avaient même donné un prénom, Nicolas. Mais depuis la naissance du petit, le 27 septembre, le père était persuadé que le bébé était à l'abri dans un hôpital. C'est ce que lui avait dit sa compagne. Quand les enquêteurs lui ont signifié les aveux de sa femme, il a reçu la nouvelle comme un coup de poing.

Ils ont des enfants adorables, ça fait de la peine pour eux

La voisine du couple
Partager la citation

Une attitude bien différente de celle de sa compagne, comme l'explique au micro de RTL, Jean Philippe Récappé, procureur de la République de Mont-de-Marsan : "Bien sûr, elle est très affectée par ce qu'il s'est passé. Mais avec quand même un certain recul. Elle a des pics de fortes émotions et des pics où elle est plus détachée." 

À lire aussi
Le Parlement européen en 2017 élections européennes
Les résultats des européennes 2019 en Nouvelle-Aquitaine par département

L'appartement où vivait le couple avec ses trois enfants de 6, 5 et 2 ans a été placé sous scellé. Pour la voisine du dessus, c'est la stupeur : "Ils ont des enfants adorables, ça fait de la peine pour eux. On se demande comment on peut en arriver là… Sans porter de jugement, c'est choquant", lâche-t-elle.

>
Bébé noyé dans les Landes : la mère "est affectée mais avec un certain recul", dit le procureur Crédit Média : Denis Granjou | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Faits divers Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768341387
Une mère noie son bébé : "C'est choquant", dit une voisine
Une mère noie son bébé : "C'est choquant", dit une voisine
RÉACTION - Selon le procureur de Mont-de-Marsan, la mère de famille qui a avoué avoir noyé son bébé "a des pics de fortes émotions et des pics où elle est plus détachée".
https://www.rtl.fr/actu/une-mere-noie-son-bebe-c-est-choquant-dit-une-voisine-7768341387
2013-12-28 19:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZYaPuXTRT5iCjc3dIC3IJw/330v220-2/online/image/2013/1228/7768341458_gauche-philippe-recappe-procureur-de-la-republique-de-mont-de-marsan-le-28-decembre-2013.jpg