1 min de lecture Santé

Une campagne osée en Belgique pour sensibiliser au handicap

Elle est jeune, blonde, sexy et... handicapée. L'affiche, largement inspirée de la publicité Wonderbra jusqu'au slogan "regardez moi dans les yeux, j'ai dit dans les yeux", met en scène une jeune femme tout sourire en soutien-gorge. Seulement voilà, un avant-bras lui fait défaut. Osée, la campagne d'affichage ne manque pas de marquer les esprits. Et c'est bien l'objectif de la campagne de sensibilisation sur le handicap élaborée par CAP 48, l'équivalent du téléthon en Belgique et la RTBF. Baptisée "Regard", son but est de faire réfléchir au regard porté sur l'autre lorsqu'il est différent.

L'affiche de l'association  Cap 48
L'affiche de l'association Cap 48 Crédit : DR
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Selon le rapport annuel 2009 du Centre pour l’Egalité des Chances, le handicap est la deuxième cause de discrimination en Belgique. Un constat sévère contre lequel se dressent l'association CAP 48 et la RTBF, qui ont lancé la campagne de sensibilisation.

Lire la suite
Santé Handicap Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
5954405177
Une campagne osée en Belgique pour sensibiliser au handicap
Une campagne osée en Belgique pour sensibiliser au handicap
Elle est jeune, blonde, sexy et... handicapée. L'affiche, largement inspirée de la publicité Wonderbra jusqu'au slogan "regardez moi dans les yeux, j'ai dit dans les yeux", met en scène une jeune femme tout sourire en soutien-gorge. Seulement voilà, un avant-bras lui fait défaut. Osée, la campagne d'affichage ne manque pas de marquer les esprits. Et c'est bien l'objectif de la campagne de sensibilisation sur le handicap élaborée par CAP 48, l'équivalent du téléthon en Belgique et la RTBF. Baptisée "Regard", son but est de faire réfléchir au regard porté sur l'autre lorsqu'il est différent.
https://www.rtl.fr/actu/une-campagne-osee-en-belgique-pour-sensibiliser-au-handicap-5954405177
2010-10-08 18:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VeXMgPLlO7Gu7IgMZCuMIA/330v220-2/online/image/2010/1008/5954407081_pub-handicapee.jpg