1 min de lecture Info

Un village de l'Aisne évacué après la découverte de 30 tonnes d'obus

Les habitants de Coucy-sur-Eppes (Aisne) vont être en partie évacués pendant une semaine à partir du 22 novembre, après la mise au jour dans le jardin d'une maison, d'un dépôt de trente tonnes d'obus allemands datant de la première guerre mondiale, a-t-on appris mardi par la préfecture. La découverte des obus a eu lieu fin septembre alors qu'un habitant de la commune rurale effectuait des travaux de terrassement dans son jardin.

Cinq jours seront nécessaires pour neutraliser les obus.
Cinq jours seront nécessaires pour neutraliser les obus. Crédit : L'Union
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

L'expertise des démineurs de la sécurité civile de Laon a révélé la présence  d'environ trente tonnes d'obus non chimiques sur une surface de 16 mètres de long sur 1,5 mètre de large, a-t-on précisé à la préfecture.

Un périmètre de sécurité de plus de 500 mètres englobant une grande partie de cette commune de 582 habitants a été délimité pour faciliter le travail des démineurs et l'évacuation des obus.

Selon la préfecture, les personnes résidant ou travaillant dans ce périmètre  de sécurité devront quitter cette zone entre 07H30 et 16H30 du lundi 22 au vendredi 26 novembre.

Les élèves de l'école maternelle de la commune seront pris en charge dans un  collège d'une ville proche.

(Avec AFP)

Lire la suite
Info Première Guerre mondiale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants