1 min de lecture RTL Info

Un Rafale français s'abîme en mer au large du Pakistan

Un avion Rafale français s'est abîmé en mer pour une raison indéterminée dimanche au large du Pakistan. Le pilote, qui s'est éjecté, est indemne, a annoncé le ministère de la Défense à Paris. Le pilote, secouru par un hélicoptère, est indemne et a été pris en charge par l'équipe médicale du porte-avions. Le Rafale, un avion de combat fabriqué par Dassault n'a jamais été vendu à l'étranger, le Brésil étudiant actuellement la signature d'un contrat. Une bien mauvaise publicité.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"L'avion de combat Rafale F3 s'est abîmé en mer non loin du porte-avions Charles-de-Gaulle, dans la zone d'opérations du groupe aéronaval située à plus de 100 km des côtes pakistanaises", précise le ministère dans un communiqué.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Depuis le 25 novembre, et pour une durée d'un mois, les appareils embarqués sur le Charles-de-Gaulle participent aux missions d'appui aérien en Afghanistan.

Asie_Pakistan

Lire la suite
RTL Info Armée Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants