1 min de lecture Religions

Un nouveau miracle vient d'être reconnu à Lourdes

Il s'agit de la 68ème guérison "inexpliquée" qui a lieu à Lourdes. Autrement dit, un nouveau miracle. Sœur Luigina Traverso, une religieuse italienne, totalement paralysée à l'âge de 30 ans. Mais, en 1965, alors qu'elle participe à un pèlerinage au sanctuaire de la Vierge Marie, à Lourdes, Luigina ressent une forte sensation de chaleur et de bien-être qui la pousse à se lever. Après 45 ans de procédures, le Comité médical a reconnu le miracle.


micro générique
La rédaction numérique de RTL

La guérison inexpliquée de Sœur Luigina Traverso

Mgr Alceste Catella, évêque de Casale Monferrato, en Italie, diocèse où réside cette religieuse salésienne, a officiellement déclaré comme "miracle" la guérison de Luigina Traverso.

Cette religieuse née en 1934, souffrant d'une lombo-sciatique paralysante malgré plusieurs interventions chirurgicales, avait retrouvé l'usage de ses jambes et s'était levée de son fauteuil roulant pendant un séjour à Lourdes en juillet 1965, indiquait en décembre dernier le Comité médical international de Lourdes (Cmil) réuni à Paris, qui parlait alors de "guérison inexpliquée".

Les Salésiennes de Don Bosco, Filles de Marie-Auxiliatrice, rappellent sur leur site que la religieuse était restée du 20 au 26 juillet 1965 à Lourdes, où "elle participa à toutes les célébrations allongée sur un brancard, parce qu'elle ne pouvait ni marcher ni se tenir debout".

Le 23 juillet, "pendant l'adoration eucharistique, au passage de l'Ostensoir", elle a ressenti "une forte sensation de chaleur et de bien-être et l'impulsion de se mettre debout". "Immédiatement elle commença à bouger les membres inférieurs paralysés et la douleur disparut", et elle "revint de Lourdes heureuse non pas en brancard mais sur ses deux pieds", poursuit le site.

Il a fallu plus de 45 ans de procédure pour que, finalement, le Comité médical international de Lourdes reconnaisse comme "inexplicable à l'état actuel des connaissances scientifiques" la guérison de sœur Luigina Traverso.

Soeur Luigina Traverso

7.000 cas de guérisons

L’évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, ainsi que le docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes présenteront les faits lors d’une conférence de presse, à Lourdes, le 12 octobre.

Plus de 7.000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis 1883, mais les évêques n'ont officiellement reconnu "miraculeuses" que 67 guérisons. Chaque année, 6 millions de pèlerins se rendent aux Sanctuaires de Lourdes, dont un grand nombre de malades espérant une guérison miraculeuse.

Lire la suite
Religions Lourdes Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants