1 min de lecture Corse

Un homme a été tué par balles en Haute-Corse

Un homme d'une quarantaine d'années a été assassiné par balles en Haute-Corse. Il a été touché au thorax et à la tête. Cet homme était connu des services de police. C'est le 11e homicide en Corse depuis début 2013.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme a été tué par balles à San Nicolao, en Haute-Corse vendredi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été retrouvé mort vers 11h, touché par des balles au thorax et à la tête.

François Masini était âgé d'une quarantaine d'années, rapporte Corse-Matin. Il se trouvait au volant d'un véhicule qui porte des impacts de chevrotine.

Il était connu des services de police,
explique également le journal corse, et il avait déjà essuyé des tirs lors d'une affaire d'ordre privée le 8 octobre 1993 en plein cœur de Bastia. Il avait été grièvement blessé de trois balles alors qu'il se trouvait dans une rue à une heure où la foule était dense.

Connu des services de police


Cet homicide est le onzième perpétré depuis le début de l'année en Corse, dont la population est de 315 000 habitants. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls devrait, selon son agenda déjà fixé, se rendre dans l'île lundi et mardi.

À lire aussi
Un cargo s'est échoué sur les côtes de Bonifacio en Corse environnement
Corse : le cargo échoué doit être "allégé" pour être dégagé

L'avant-dernier homicide, le 9e depuis le début de l'année 2013, en Corse avait eu lieu début avril. Les faits s'étaient produits en Corse-du-Sud. Didier Raffini, âgé de 46 ans, avait été tué par balles alors qu’il circulait sur une route départementale. Le quotidien Corse-Matin avait précisé que la victime, jardinier, avait été mortellement atteint d’une balle à la tête et quatre au corps.

Jean-Luc Chiappini, maire de Letia et président du Parc naturel de Corse, avait été abattu fin avril. C'était le 3ème assassinat d’un "notable" en Corse depuis six mois et le 10ème homicide depuis le début de l’année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Corse Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants