1 min de lecture Météo

Un disparu dans les Alpes-Maritimes, accalmie dans le Var

Les intempéries dans le Sud-Est ont peut-être fait une nouvelle victime. Une personne emportée par le Var en crue est portée disparue dans les Alpes-Maritimes, dont le littoral a essuyé un gros coup de mer. Cet ouvrier se trouvait à bord d'une tractopelle qui a basculé dans le fleuve Var pour des raisons encore mal connues. Les faits se sont déroulés sur la commune de Castagniers, au nord-ouest de Nice. Pendant ce temps, la pluie a faibli sur le département du Var où l'alerte orange de Météo France ne concerne plus que les crues.

Carte de situation de Castagniers (Alpes-Maritimes)
Carte de situation de Castagniers (Alpes-Maritimes) Crédit : Idé
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et La rédaction de RTL

Vous avez les pieds dans l'eau ? Envoyez-nous vos photos et vidéos sur
Temoins.RTL.fr : partagez vos photos et vidéos

"Quarante pompiers, dont des plongeurs, ainsi qu'un hélicoptère"
tentent actuellement de retrouver la personne disparue, a indiqué à l'AFP une porte-parole des secours, précisant qu'une deuxième personne a été mise en sécurité dans la zone industrielle de Carros, en amont de l'embouchure du Var. L'ouvrier âgé d'une cinquantaine d'années, travaillait en début de matinée avec un collègue sur un tractopelle pour réparer une piste bordant le Var près de Castagniers au nord-ouest de Nice, quand l'engin a basculé dans le fleuve.

Une opération de relevage du tractopelle d'une quarantaine de tonnes va être entreprise dans l'après-midi, pour vérifier si l'homme ne se trouve pas en dessous de l'engin.

Le bilan humain des intempéries qui ont touché le sud du pays depuis une semaine fait état pour l'instant de cinq morts, victimes notamment de rivières en crue : un SDF allemand dans l'Hérault, un couple de personnes âgées dans le Var, un sexagénaire dans l'Ariège et une femme d'une cinquantaine d'années près de Perpignan.

Près de 650 personnes, dont 200 élèves et enseignants, ont été préventivement évacuées à Hyères dans les quartiers riverains du Gapeau en crue, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Var. Elles étaient prises en charge pour une durée indéterminée dans cette salle polyvalente de la ville.

Un numéro de téléphone a été mis en place par la préfecture du Var : le 0811 000 683.

Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs routes du littoral étaient par ailleurs coupées mercredi matin à la suite d'un violent coup de mer autour de Nice, qui a endommagé des infrastructures touristiques. De fortes rafales de vent et des vagues de plusieurs mètres ont frappé la côte. Les dégâts étaient importants en particulier à Villeneuve-Loubet où quatre plages privées et leur restaurant ont été dévastés, selon le maire de cette commune de 15.000 habitants déjà touchée par les inondations du week-end.



Lire la suite
Météo Intempéries Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants