1 min de lecture Faits divers

Un cicuit de faux billets pour EuroDisney démantelé

Ils écoulaient des faux billets pour EuroDisney sur leboncoin.fr. Des adolescents de 17 ans ont été arrêtés par la police, après qu'une de leur victime a porté plainte.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Trois jeunes de 17 ans ont été interpellés et déférés. Ils sont soupçonnés d'avoir vendu pendant plusieurs semaines des faux billets pour le parc d'attractions EuroDisney sur le site internet de petites annonces leboncoin.fr.

Une des victimes porte plainte

Le 23 avril, un homme déposait plainte au commissariat du XXe arrondissement de Paris après avoir acheté cinq billets pour EuroDisney sur leboncoin.fr. Ces billets sont en réalité des faux.

L'homme a précisé aux enquêteurs que la même annonce est réapparue sur le site et que l'un de ses amis a pris rendez-vous avec le vendeur. Les policiers se rendent alors sur les lieux de l'échange et interpellent un jeune de 17 ans, et le placent en garde à vue. Ils trouvent sur lui 25 faux tickets.

Un butin de 3.200 euros

L'enquête a ensuite permis de recenser plus de 50 victimes de ce trafic, et deux autres membres de l'équipe de faussaires sont identifiés. Egalement âgés de 17 ans, ils sont interpellés le 12 juin.

À lire aussi
La ville de Nancy, dans la région Grand-Est faits divers
Nancy : un policier se suicide dans la salle d'armurerie du commissariat

En fait, ces jeunes escrocs récupéraient de vrais billets usagés qu'ils trafiquaient informatiquement pour berner les acheteurs. Ils ont vendu pour près de 3.200 euros de ces faux billets, a précisé une source policière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants