1 min de lecture Roms

Un camp de Roms évacué près de la gare d'Evry

C'est une information RTL que Raphaël Vantard vous donnait dès 6 heures. Un camp de Roms était en cours d'évacuation lundi matin près de la gare d'Evry, une ville de l'Essonne dirigée jusqu'en juin par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Il concerne une soixantaine de familles. Un arrêté d'expulsion avait été pris samedi par la mairie. La Croix-Rouge est sur place pour proposer des solutions de relogement. Sans doute un hôtel social qui devrait accueillir les Roms durant cinq jours. Dimanche soir déjà, plusieurs familles de Roms avaient été évacuées d'un immeuble qu'ils squattaient dans le VIIème arrondissement de Lyon, dans le Rhône.

Evry dans l'Essonne
Evry dans l'Essonne Crédit : Idé
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les forces de l'ordre bloquaient l'accès aux lieux, le long des voies du RER, où selon l'Association de solidarité de l'Essonne avec les familles roumaines Roms (ASEFRR) 72 personnes vivent dans des cabanes de fortune depuis quatre mois.

"Je suis arrivé après 5 heures, la police bloquait déjà. La Croix-Rouge est à l'intérieur mais elle n'a pour solution que des hôtels d'urgence", a dénoncé sur place Serge Guichard, de l'ASEFRR.

Le gouvernement a annoncé mercredi dernier l'assouplissement des conditions d'embauche des Roumains et Bulgares, principales nationalités des Roms, dont plusieurs campements ont été démantelés cet été. 


Lire la suite
Roms Société Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants