1 min de lecture TGV

Un blessé grave lors d'une rixe dans un TGV

Une rixe sanglante a éclaté dans un TGV près de la gare du Creusot en Saône-et-Loire, faisant un blessé grave.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Algérien a été grièvement blessé à la gorge lors d'une rixe entre passagers éméchés ce mercredi 2 octobre dans la soirée dans un TGV près de la gare du Creusot. La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, selon la SNCF, a été transportée consciente à l'hôpital du Creusot.

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé par les gendarmes en gare du Creusot, où le train a été arrêté. Il s'agirait d'un Libyen âgé de 35 ans et résidant en Italie. Un autre Libyen, témoin de la rixe, a également été emmené par les gendarmes.

Une cause encore inconnue

L'altercation impliquant au moins trois passagers est survenue entre 21H00 et 21H30 pour une raison indéterminée dans le wagon-bar du TGV 6132 Marseille-Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un d'eux a alors porté un coup à la gorge de la victime à l'aide d'un couteau ou d'un tesson de bouteille, selon les gendarmes. Le TGV a pu repartir à 23H00, avec près d'une heure et demi de retard sur l'horaire prévu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TGV Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants