1 min de lecture Bijouterie

Un bijoutier tue un braqueur : "Les règlements de compte se feront plus tard", dit le père de la victime

RÉACTIONS - Le bijoutier qui a abattu un braqueur la semaine dernière à Nice, se dit désolé de la mort du jeune homme. Le père de ce dernier juge le commerçant "indécent".

Le bijoutier, Stephan Turk, a été mis en examen pour homicide volontaire
Le bijoutier, Stephan Turk, a été mis en examen pour homicide volontaire Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Alphonse Richard

Stephan Turk  avait tiré sur les deux braqueurs qui avaient attaqué son commerce, mercredi 11 septembre, à Nice. L'un d'eux est décédé. Le bijoutier a été mis en examen pour homicide volontaire. "Ils sont venus avec des armes. Ils m'ont attaqué sans raison", commente-il sur RTL mercredi, une semaine après le drame. Il répète plusieurs fois être "désolé" de la mort du jeune homme. 

Je ne voulais tuer personne

Le bijoutier de Nice
Partager la citation

"Quand j'ai tiré sur le scooter, je ne voulais tuer personne", a-t-il déclaré. "Les marchandises sont assurées. Pas ma vie", précise Stephan Turk. "Le gamin, il est mort. Je suis vraiment désolé. Mais sa famille savait ce qu'il faisait", déclare le bijoutier, estimant que le drame est la suite d'un manquement d'éducation

>
Le bijoutier de Nice ne voulait "tuer personne" Crédit Média : Jean-Alphonse RICHARD | Durée : | Date :

Des "combats" à venir, selon le père du braqueur

Le père du braqueur abattu juge le bijoutier "indécent". "C'est facile de parler comme ça, d'insulter les gens. Moi aussi je peux le faire. Je ne veux pas le faire. J'ai essayé d'élever mes enfants. Je n'ai peut-être pas réussi sur Anthony…", dit-il sur RTL.

"On va laisser faire le deuil à la famille. Plus tard, il y aura des combats. Ce n'est pas le moment. Les règlements de compte se feront plus tard. Il y aura un procès. On verra bien comment ça se passera", prévient-il. En guise de conclusion, il souhaite au bijoutier de ne jamais vivre ce qu'il vit en ce moment.  

>
"Le bijoutier est indécent" Crédit Média : Guillaume CHIEZE | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bijouterie Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants