1 min de lecture Info

Un agent du régime social des indépendants interpellé en fragrant délit de corruption

Un agent du régime social des indépendants a tenté d'extorquer 2.000 euros à un assuré samedi 7 septembre.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pris en flagrant délit de corruption, un agent de la caisse régionale du Centre du régime social des indépendants (RSI) a été interpellé samedi 7 septembre près d'Orléans alors qu'il tentait d'extorquer 2.000 euros à un assuré en échange d'une réduction de ses mensualités, selon une source policière dimanche 8 septembre.

"Le dysfonctionnement énorme" du RSI

L'assuré, un artisan du Loiret, s'était préalablement rendu au commissariat pour dénoncer cette tentative de concussion et informer la police de son rendez-vous dans la journée avec cet individu, dans un restaurant de l'agglomération orléanaise.

Placé en garde à vue, l'employé du RSI, âgé de 42 ans, a reconnu les faits et a été libéré dans la soirée. Son ordinateur et son téléphone ont été saisis lors d'une perquisition à son domicile et une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer si d'autres actes similaires ont été commis. Dans un communiqué, l'association Sauvons nos entreprises, qui milite contre les charges abusives, a aussitôt dénoncé "le dysfonctionnement énorme" du RSI et la gestion "inadmissible" du système.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants