2 min de lecture Agression

Un adolescent passé à tabac par trois autres jeunes : "Je suis passé près de la mort"

DOCUMENT RTL - Dylan a été violemment agressé par trois autres jeunes de son quartier à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère. Une semaine après, il raconte.

Dylan a été sauvagement agressé par trois adolescents. Il a dû subir 52 points de suture.
Dylan a été sauvagement agressé par trois adolescents. Il a dû subir 52 points de suture. Crédit : Serge Pueyo - RTL
Serge Pueyo et La rédaction numérique de RTL

Ils l'ont choisi au hasard dans la foule et ils l'ont frappé et encore frappé. Dylan, 14 ans, a failli mourir après avoir été sauvagement agressé par trois jeunes de son âge - entre 12 et 15 ans - lors d'une fête foraine, à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère.

Une semaine après, avec ses 52 points de suture sur le visage, Dylan porte encore les stigmates de sa terrible agression. "Ça partait dans tous les sens", se souvient-il, au micro de RTL. "Je voyais des coups de poing, des coups de pieds arriver sur moi. Il y en a un qui a sorti un couteau et qui m'a coupé au niveau du visage, au niveau de la joue droite."

A un millimètre près il me coupait la carotide

Dylan
Partager la citation

L'adolescent estime être "passé près de la mort". "A un millimètre près, c'est bon j'y restais. A un millimètre près il me coupait la carotide", raconte-t-il. "Heureusement un forain est arrivé, (...) je pense que j'aurais pu y rester s'il n'était pas intervenu."

À lire aussi
Des supporters de l'Algérie fêtent la victoire à Lyon (illustration) faits divers
VIDÉO - Lyon : des hommes encagoulés attaquent des voitures en criant "sales bougnoules"

Dylan ne comprend pas ses agresseurs : "Ce sont des barjots, des fous", commente-t-il aujourd'hui. Le jeune garçon réclame des sanctions. "Qu'ils payent, parce que ce n'est pas rien ce qu'ils m'ont fait", insiste-t-il.

La mère réclame un suivi psychologique pour les agresseurs

Valérie, sa mère espère surtout que les agresseurs de son fils ne resteront pas livrés à eux-mêmes. "Je voudrais une chose, qu'ils soient suivis psychologiquement par des médecins, des psychologues", explique-t-elle. "Ce qu'ils veulent mais il ne faut pas les laisser comme ça dans la nature."

Car l'âge des assaillants et le déferlement de violence l'inquiètent. "Si à 12 ans on peut faire des choses comme ça, ça fait peur", commente Valérie. "Moi si j'étais leurs parents, je me poserais des questions, je me demanderais ce qu'ils vont devenir." Et la mère de famille d'implorer : "Il faut que ça s'arrête cette violence, cette violence gratuite surtout."

Les trois agresseurs ont expliqué aux enquêteurs qu'ils "voulaient se faire un jeune". Ils ont été mis en examen pour violence aggravée.

>
Un adolescent passé à tabac par trois autres jeunes : "Je suis passé près de la mort" Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766470795
Un adolescent passé à tabac par trois autres jeunes : "Je suis passé près de la mort"
Un adolescent passé à tabac par trois autres jeunes : "Je suis passé près de la mort"
DOCUMENT RTL - Dylan a été violemment agressé par trois autres jeunes de son quartier à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère. Une semaine après, il raconte.
https://www.rtl.fr/actu/un-adolescent-passe-a-tabac-par-trois-autres-jeunes-je-suis-passe-pres-de-la-mort-7766470795
2013-11-06 06:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/i0lW7mNFNZGWth_NN0rfvg/330v220-2/online/image/2013/1106/7766471864_dylan-a-ete-sauvagement-agresse-par-trois-adolescents-il-a-du-subir-52-points-de-suture.jpg