1 min de lecture François Fillon

UMP : la campagne de Fillon entravée par sa blessure ?

La marche de François Fillon vers la présidence de l'UMP sera-t-elle plus compliquée que prévue ? L'ancien Premier Ministre s'est blessé au pied le week-end dernier sur l'île de Capri, au large de la côte napolitaine. Et la blessure semble légèrement plus importante qu'annoncée au départ : fracture de la cheville avec arrachement des ligaments. La durée de la convalescence pourrait-elle empêcher François Fillon de battre la campagne ?

micro générique
La rédaction de RTL et Vincent Derosier

Document RTL - le texto envoyé par Fillon à l'un de ses proches

Voici le texto qu'a envoyé François Fillon lui même vendredi matin à l'un de ses proches : "Ma blessure n'est pas plus grave que prévue", écrit-il.

"Fracture de la malléole avec une grosse plaie et plusieurs ligaments sectionnés. Tout a été réparé. Les médecins prédisent unretour sur mes deux pieds dans 4 semaines.".

Il ajoute qu'il pourra travailler avec toute sa tête et faire tous les déplacements avec les militants mais allégés.

Un dispositif de campagne allégé

Son entourage réfléchit déjà à ce dispositif allégé : moins de marche, plus de voiture, des meetings assis.

La reprise pour lui est prévue le 19 août en Haute-Loire, chez Laurent Wauquiez. Il ne sera donc pas encore rétabli. Mais tant pis : l'ancien Premier ministre reconnait que ce serait une erreur de ne pas faire la campagne comme prévu.

Surtout que son principal rival Jean-François Copé, toujours pas candidat officiellement, occupe le terrain tout l'été.

Mais pour tenir son agenda, Francois Fillon va devoir souffrir. Il veut se rendre dans 100 départements avant le congrès de l'UMP en novembre. Pour l'instant, il en a fait 3. Il en reste donc 97, soit  4 à 5 départements pas semaine.

De nombreux coups de fil de soutien

François Fillon récupère donc chez lui dans la Sarthe en famille et les coups de fil de soutien ne manquent pas : Nicolas Sarkozy, Jean-Francois Copé, Xavier Bertrand et Luc chatel l'ont appelé.Mais aussi Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, Claude Bartolone le nouveau President de l'Assemblée nationale, ou encore Francois Bayrou ...

L'ex-Premier ministre français , qui s'est fracturé la cheville dans un accident de scooter dimanche après-midi sur l'île de Capri, dans le sud de l'Italie, est sorti mercredi de la clinique romaine où il a été opéré.

Il est un candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP.

Lire la suite
François Fillon Politique UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants