1 min de lecture Info

Tugdual Derville, porte-parole de la "Manif pour tous" : "L'élan est historique"

Invité de RTL Soir, Tugdual Derville, l'un des porte-parole de La manif pour tous est "heureux de cette immense mobilisation" contre le mariage homo ayant eu lieu dimanche, la considérant comme "historique".

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un mouvement "sans lendemain" pour Tugdual Derville
Interrogé sur l'écart de participation constaté entre les organisateurs et la police, il a évoqué "quelque chose de l'ordre du piétinement de notre mouvement par le pouvoir en place". Mais "ce mouvement n'est pas sans lendemain", a-t-il affirmé.

Commencée dans un esprit bon enfant, la manifestation a rassemblé des Français estimant que le projet de loi "bouleverse totalement la société en niant la parenté et la filiation naturelles" et "les conséquences économiques, sociales et éthiques seront inéluctables".

Frigide Barjot, l'une des principales organisatrices, a enjoint dimanche le président Hollande à s'intéresser davantage à l'économie dégradée du pays plutôt qu'aux familles.

A lire :
> Des milliers de personne rassemblées à Paris contre le mariage pour tous


Lire la suite
Info Manifestations Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants